5 conseils pour déclencher ses règles menstruelles

Sommaire

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes veulent provoquer des menstruations. Cela comprend entre autres le retard du cycle normal, les vacances à la plage planifiées au mauvais moment, etc. Dans l’un ou l’autre des cas, il est important de retenir que quelques astuces et conseils peuvent vous aider à provoquer vos règles. Lesquels ? La réponse dans ce dossier !

Utiliser les plantes

5 conseils pour déclencher ses règles menstruelles - 2022 Avant tout, sachez que l’usage des plantes n’est pas anodin et qu’il est toujours judicieux de se renseigner auprès d’un professionnel de santé agréé avant d’en consommer. Certains d’entre eux sont à même de favoriser l’apparition des menstruations. Les plantes sont donc des solutions si vous cherchez comment faire venir ses règles. Dans ce sens, on a la sauge. En pratique, il sera question de prendre du thé à la sauge le matin et le soir. Cela favorise l’apparition des menstruations. Cette plante régulatrice du cycle menstruel n`est cependant pas conseillée si vous avez subi un cancer hormono-dépendant ou si vous utilisez un contraceptif. 

En outre, vous pouvez boire la cannelle en infusion matin et soir. Ce faisant, vous profiterez des vertus de cannelle, jusqu`à l`arrivée des règles. Outre cela, pensez à consommer d’autres plantes à l’instar de l’angélique, de l’agripaume, la menthe Pouliot, la pivoine blanche, l’Acatea racemosa, etc. Ces plantes sont en mesure de vous aider à déclencher les menstruations. Vous avez la possibilité de les prendre sous forme de tisanes ou de compléments alimentaires. Vous pouvez aussi les utiliser sous forme d’huiles essentielles. Dans ce dernier cas, cela n’est pas sans risque. De fait, vérifiez à l’avance les éventuelles contre-indications.

Ajouter des vitamines à votre alimentation

La vitamine C augmente la muqueuse et les parois de l’utérus, que ce soit sous forme de plantes médicinales ou directement au sein des fruits et légumes. Cela favorise sa contraction et a pour effet de déclencher les menstruations. Si vous voulez éviter les suppléments, privilégiez les tomates, les légumes verts, les agrumes (citron et orange), et les kiwis. Vous pouvez aussi manger du chou et de la goyave.

La vitamine D participe également au jeu. S’il est reconnu qu’une carence en vitamine D peut favoriser la dépression, elle peut provoquer une aménorrhée. N’hésitez pas à vous exposer modérément au soleil. En plus, mangez des aliments comme les champignons, les œufs, le chocolat noir, les poissons gras.

Boire du persil

Étonnamment, le persil contient de myristicine et d’apiole. Bien entendu, il s’agit de deux molécules qui favorisent la contraction de la paroi utérine. Même si ses propriétés hormonales n’ont pas été cliniquement confirmées, bon nombre de femmes sont conscientes que la consommation de thé au persil accélère l’apparition des menstruations.

Pour faire une infusion au persil, vous devez :

  • Hacher le persil. Vous n’êtes pas obligé de le couper en petits morceaux ;
  • Faire tremper au sein d’une casserole d’eau bouillante et laisser le mélange se repose pendant environ 5 minutes. Lorsque l’eau devient verte, vous pouvez la filtrer ;
  • Pour une goutte plus délicieuse, ajoutez une cuillère à café de miel.

Vous pouvez boire cette tisane 3 fois par jour et même déguster les plats avec du persil frais.

Prendre du curcuma

Originaire d’Inde et largement utilisée en Orient, cette épice jaune, le curcuma, est connue pour soulager l’inconfort lié aux douleurs menstruelles et au syndrome prémenstruel. Son efficacité n’est pas cliniquement reconnue, mais elle a été utilisée depuis longtemps comme une recette de croissance pour provoquer des règles quand elles sont trop tard.

Par ailleurs, il est aussi conseillé de limiter ses pratiques sportives. En effet, même si ces dernières peuvent aider au déclenchement pour menstruations, il faut noter que lorsqu’elles deviennent excessives, cela peut engendrer un déséquilibre hormonal. En conséquence, votre ovulation sera bloquée.

Les dernières annonces
Articles récents
Recevez actualités du bien-être et du développement personnel
parlez-nous de vous et recevez en cadeau votre Ebook avec 14 activités de bien-être et développement personnel

*champs obligatoires


 
 

Je suis :

Vos centres d’intérêts :

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de salons-bien-etre.fr:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.