Le LaHoCHi : définition, bienfaits et contre-indications

Sommaire

Le 15 mai 1991, un homme appelé Satchamar pose les préceptes d’un nouveau soin énergétique énergétique : le LaHoChi.

Son concept : traiter les maux du corps et de l’esprit en réalisant des appositions de main.

Sans même toucher le corps, les praticiens du LaHoChi sont capables de rediriger le flux énergétique et donc d’atténuer les souffrances.

En plus de trois décennies, le LaHoChi est devenu un véritable phénomène. Il faut dire que les témoignages de ceux ayant suivi des sessions sont encourageants. Ces derniers rapportent un renforcement de leurs défenses immunitaires, des nuits plus reposantes, etc.

Mais attention… Malgré l’engouement autour du LaHoChi, l’initiation à ce soin énergétique est à prendre avec des pincettes. En effet, tapis dans l’ombre, rôdent des charlatans qui ne cherchent qu’à profiter de personnes en quête de bien-être. Comment éviter de tomber entre leurs griffes ? La réponse se trouve plus bas.

Mais avant d’aborder ce point, il est nécessaire de réviser les fondamentaux : en fait, qu’est-ce que le LaHoChi ?

mains énergétiques via le lahochi

Qu’est-ce que le LaHoChi ?

Étymologiquement, le terme « LaHoChi » est issu de trois vocables :

  • le « La » qui fait référence à la lumière, la sagesse et l’amour inconditionnel provenant des sphères supérieures ;
  • le « Ho » qui est employé pour décrire le mouvement. Pour certains érudits, il est à considérer comme l’action de soulager ;
  • le « Chi » qui est la force vitale que l’on retrouve dans chaque être vivant.

De manière littérale, le LaHoChi signifie donc guérir au-travers du mouvement du chi et de la lumière supérieure. Oui… Ainsi formulé, le principe semble complexe. Il n’en est rien.

En fait, le LaHoChi est un soin énergétique à très haute fréquence. En faisant flotter ses mains au-dessus de certaines zones, le guérisseur est en mesure de rediriger le chi dans d’autres en ayant plus besoin.

Et ce n’est pas tout.

Si le LaHoChi est un puissant soin énergétique, c’est parce qu’au-travers de l’apposition des mains, le thérapeute alimente le corps avec de la Lumière. Il s’agit d’une vibration à haute fréquence présente dans les plus hautes sphères du monde spirituel.

C’est pourquoi le LaHoChi fait non seulement référence à la technique bien-être mais aussi à l’énergie spirituelle supérieure. Grâce à cette dernière, il est possible d’obtenir une meilleure compréhension de l’Univers, de soi-même et des autres.

Soin énergétique d’une rare puissance, le LaHoChi permet d’augmenter le taux vibratoire des personnes en proie à des souffrances.

Toujours à cause de cette transmission énergétique, le LaHoChi est parfois considéré comme une variante du Reiki. Il n’en est rien. De fait, la façon d’apposer les mains et de canaliser l’énergie est complètement différente de celle du Reiki Usui.

Quels sont les bienfaits du LaHoChi ?

Comme tous les arts énergétiques, le LaHoChi prodigue une amélioration du bien-être général. Ainsi, les personnes ayant suivi une ou plusieurs séances ont rapporté :

  • un renforcement des défenses naturelles : celles et ceux autrefois sujets aux rhumes saisonniers ou autres petits maux étaient plus devenus résistants ;
  • de meilleures énergies et corps subtils : cet effet est mesurable grâce à une technique appelée le palming. Il s’agit d’une capacité, innée en chacun de nous, permettant de ressentir les énergies subtiles avec les paumes et les doigts de nos mains ;
  • une meilleure stabilité émotionnelle : plus de crises de colère, plus de moments de panique incompréhensibles, … De manière générale, les personnes sont devenues plus sereines et plus en accord avec elles-mêmes ;
  • une meilleure circulation sanguine : pour certains, c’est la sensation de jambes lourdes qui s’est progressivement étiolée. Pour d’autres, c’est juste un mieux-être général ;
  • un meilleur sommeil : tels des loirs, les personnes ayant suivi des sessions de LaHoChi rejoignent les mondes de Morphée en un claquement de doigts. Non seulement elles n’ont plus de difficultés d’endormissement mais leur repos est réellement revigorant ;
  • plus de douleur ou d’anxiété;
  • moins de stress et de dépression ;

Il n’est pas surprenant que le LaHoChi prodigue de tels bienfaits. En effet, ce dernier restructure et rééquilibre les corps subtils de l’Être, supprimant les maux qui minaient les personnes. Son impact est encore plus important en cas de traumatisme profond.

D’ailleurs, il n’est pas rare que le LaHoChi soit utilisé dans le cadre d’une démarche de développement personnel. En permettant la connexion à la Lumière, il aide à mieux identifier les points à identifier et les forces à travailler.

Comment se déroule une séance de LaHoChi ?

séance de lahochi avec une énergéticienne

Pour rééquilibrer les énergies, les praticiens de LaHoChi découpent chacun de leurs soins en quatre phases.

1. La prière d’ouverture

La première étape consiste à se lier à l’énergie LaHoChi grâce à des incantations. Cette prière fait office d’ouverture et remercie les entités spirituelles d’accorder leur Force.

Il faut préciser que cette dernière peut être une méditation, une prière ou une visualisation. L’important, c’est de faire baigner l’environnement dans de l’amour. De même, elle permet aussi de ressentir l’amour présent en soi et chez les autres.

Elle est très différente de la prière pour couper le feu que l’on retrouver en magnétisme.

2. L’apposition des mains

Il est question d’entamer le soin énergétique à proprement parler.

Durant cette étape, le praticien appose ses mains au-dessus du corps du client. En agissant de la sorte, il parvient à transmettre l’énergie spirituelle supérieure dans le corps de ce dernier.

Il faut préciser que sous accord de la personne, le praticien peut poser les mains à même la peau du client. Toutefois, cela tend à réduire ses mouvements et donc la flexibilité avec laquelle il déplace les énergies.

3. L’intégration du LaHoChi

À ce stade, le client est déjà entouré par l’énergie LaHoChi. Il est alors de la faire pénétrer dans les différents corps de ce dernier. C’est durant cette phase que le praticien harmonise les énergies des corps subtils et physiques.

C’est à ce moment que le bien-être renait chez le client. Physiquement et mentalement, l’intégration de l’énergie spirituelle supérieure lui apporte la sérénité qu’il espérait.

4. Les remerciements

En fin de session, le praticien remercie toujours l’Univers de lui avoir prêté sa force. Avec cet acte de gratitude, il clôture en beauté et permet au client de quitter son bureau avec le sourire.

Quelle est la durée d’une session de LaHoChi ?

séance de lahochi

Tout dépend de l’ampleur du travail à effectuer. De manière générale, une session de LaHoChi durera entre 30 et 60 minutes. Durant ce laps de temps, le praticien travaillera soit sur l’ensemble du corps, soit sur une zone précise.

Pour le client, cet intervalle s’apparente souvent à une escapade hors du temps. En effet, il n’est pas rare que les personnes aient l’impression d’être enveloppé dans une bulle de chaleur. Parfois aussi, les retours font état de petits picotements sur les zones situées en dessous des mains du thérapeute.

Mais le cas le plus fréquent, c’est que les clients ressortent du cabinet en se sentant légers comme une plume. Il arrive parfois qu’il y ait des effets secondaires à ces soins énergétiques, mais ils sont généralement de courte durée.

En aucun cas vous ne devez arrêter de traitement médical. En cas de malaise il est essentiel de consulter votre médecin.

Énergéticiens et énergéticiennes référencés sur notre annuaire de thérapeute proposant des séances de lahochi :

Comment se former au LaHoChi ?

Que vous soyez motivé par une soif de développement personnel ou désiriez exercer à titre professionnel, il est possible d’apprendre le LaHoChi. À la différence du Reiki, il n’y a pas différents paliers à passer pour obtenir une maîtrise complète. Avec une bonne formation, vous serez pleinement opérationnel à la fin du cursus.

Attention cependant… Sachez qu’apprendre le LaHoChi implique un réel investissement de votre part. Pas forcément sur le plan financier mais en termes d’engagement.

En effet, tout le long des modules, vous étudierez des concepts tels que :

  • qu’est-ce que le LaHoChi ?
  • quelle est l’origine du LaHoChi ?
  • quel est le rôle exact du praticien du LaHoChi ?
  •  

Parallèlement, vous apprendrez à développer l’ancrage énergétique, lequel permet de relier la Terre ou les énergies cosmiques à l’Univers. Mais attention : cette connexion est réalisée en maintenant l’équilibre entre les parties prenantes.

Dans l’optique que vous restiez maître des énergies transmises, une initiation au LaHoChi inclut aussi une exploration des chakras, de l’aura et des corps subtils. Ce n’est qu’en ayant réellement conscience de la nature de ces entités que vous pourrez réussir vos soins énergétiques.

Outre les études théoriques, une bonne formation en LaHoChi met l’accent sur le côté pratique. Ainsi, vous serez amené à pratiquer sur vous-même ou sur vos proches.

Les dangers du LaHoChi

les dangers du lahochi

En soi, la pratique même du LaHoChi ne représente pas de danger pour la santé.

Il se peut qu’après une séance, le receveur ressente quelques vibrations durant deux à trois jours. C’est la manifestation des énergies qui ont été absorbées et ne sont pas complétement intégrées. Très souvent, le phénomène disparaît de lui-même au bout de 72 heures, surtout quand la personne s’hydrate correctement.

Il est aussi important que le thérapeute expulse les énergies négatives à la fin de chaque séance. Autrement, il risque de devenir un condensé des toxines énergétiques de ces clients.

Mais est-ce réellement une contre-indication ? Pas du tout.

Le vrai problème du LaHoChi vient de sa création assez récente. Vu que cet art énergétique a vu le jour en 1991, il n’a pas encore fait l’objet d’essais cliniques et n’est pas pleinement reconnu comme une médecine alternative. De même, il peine encore à convaincre les plus sceptiques.

Ce n’est pas tout.

Vu que les professionnels n’ont pas encore eu le temps de s’organiser, tout le monde peut se proclamer praticien LaHoChi.

Afin d’éviter de se faire avoir, il est donc nécessaire de ne travailler qu’avec un professionnel formé et expérimenté. Ce dernier doit avoir fait ses classes auprès d’un maître LaHoChi réputé et s’il exerce depuis plusieurs mois, avoir déjà obtenu des résultats positifs.

  • Aucun avis pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    Article publié par :
    Articles récents
    Recevez l'actualité du bien-être et du développement personnel (Salon, stages, formations...)
    et votre Ebook Offert !

    Recevez gratuitement 14 activités de bien-être et de développement personnel proposées par des professionnels