La cellulite ou peau d’orange est un phénomène normal, qui affecte le quotidien de nombreuses personnes. Cela se remarque notamment chez les femmes, dont l’épiderme est plus susceptible d’avoir ces marques. Les causes sont multiples, et dépendent entre autres de la génétique, des variations hormonales et du lifestyle. Il se produit alors un gonflement des amas graisseux situés sous la peau. Quelles sont les 4 meilleures actions à effectuer pour éliminer rapidement la cellulite ?
1. Réaliser des massages quotidiens
C’est assurément le moyen le plus simple d’éliminer ces irrégularités visibles sur la surface de votre épiderme. Il est alors recommandé de procéder à des massages chaque jour pendant quelques minutes. Les meilleurs moments à privilégier sont ceux après le bain, ou juste avant de vous mettre au lit. L’objectif est de déplacer les réserves de liquides et de graisses emmagasinées sous l’épiderme. Ce sont les responsables de cette apparence gondolée de votre peau.
Parmi les conseils pour combattre la cellulite efficacement, le palper-rouler arrive en bonne place. De façon concrète, il s’agit de malaxer énergiquement l’épiderme pour disperser les amas graisseux sous-cutanés. Par la même occasion, il se produit une activation de la circulation sanguine. L’idéal serait de vous rendre dans :
- Les salons de bien-être ;
- Les instituts de beauté ; pour bénéficier de séances de massage.
Bien entendu, il est également possible de les réaliser soi-même à la maison. Mettez internet à profit pour prendre connaissance des techniques à utiliser dans ce cas. Vous aurez certainement besoin d’une crème adaptée, et possédant quelques vertus précises.
2. Pratiquer une activité sportive
Il est possible de jouer la carte de la prévention en ce qui concerne l’apparition de la cellulite, indépendamment de sa forme. Vous pouvez aussi utiliser différentes méthodes pour réduire ses proportions. Dans l’un ou l’autre de ces cas, la solution à adopter consiste à miser sur une bonne hygiène quotidienne. C’est le meilleur moyen de ne pas être victime de cette situation. De façon concrète, il faudra vous mettre régulièrement au sport pour :
- Déplacer les cellules adipeuses ;
- Éliminer les amas de graisses ;
- Activer la circulation du sang.
Presque toutes les activités sportives peuvent être mises à contribution pour atteindre votre but. Cependant, certaines se révèlent plus efficaces que d’autres comme :
- La natation ;
- La course à pied ;
- Le vélo.
En plus de vous livrer à un sport, pratiquer un renforcement de vos différents muscles est indispensable. Cette stratégie vous aidera à avoir des résultats concrets et permanents. N’hésitez donc pas à faire tous les exercices physiques susceptibles de mieux tonifier votre corps. Votre épiderme gagnera ainsi en fermeté, ce qui permettra d’éliminer rapidement la cellulite.
3. Effectuer un drainage
Que votre peau ait de la cellulite ou pas, vous devriez consommer plus d’eau. Cela permettra à votre organisme d’être au meilleur de sa forme. La quantité recommandée se situe entre 1 et 1,5 litre par jour. En respectant scrupuleusement cette mesure, vous remarquerez assez tôt la disparition progressive de votre peau d’orange. C’est notamment dans les cas de cellulite aqueuse que les résultats sont les plus spectaculaires.
En buvant suffisamment d’eau, votre corps éliminera plus vite les différentes toxines accumulées. Il est également possible de miser sur d’autres types de boissons comme les tisanes, les thés, etc.
4. Adopter une alimentation équilibrée
Certaines femmes ont la brillante idée de se mettre au régime, dès qu’elles constatent l’apparition de cellulite sur leur épiderme. Cette réaction est justement celle à éviter à tout prix, car les conséquences risquent d’être graves. Au contraire, il faudra plutôt réorganiser votre alimentation. Le but doit être de conserver moins de graisses, afin de réduire la prise de volume des cellules adipeuses. De plus, l’apparition de la cellulite ne signifie pas nécessairement que vous avez pris du poids.
Dans certains cas, la cellulite devient visible lorsque vous mangez excessivement gras, salé et sucré. Revoir le contenu de votre assiette est donc la première chose à faire pour redonner une apparence normale à votre épiderme. Évitez autant que possible les aliments ultra-transformés et les plats industriels. Préparez vos repas à la maison, et mettez plus l’accent sur les légumes.
Becky
11 octobre 2024 at 13:11Super article, merci pour ces conseils. En complément, je voulais mentionner la madérothérapie, qui est une excellente méthode pour lutter contre la cellulite. Cette technique, qui utilise des outils en bois spécifiques, permet de cibler les amas graisseux sous-cutanés tout en stimulant la circulation sanguine et lymphatique, un peu comme le palper-rouler. Elle offre des résultats impressionnants, notamment sur les zones rebelles comme les cuisses ou les fesses. À tester en parallèle des massages traditionnels pour un effet encore plus complet. Tester et approuvé 🙂
Ajouter un commentaire