Devenir magnétiseur, les meilleures formations

Le Magnétisme est une des plus anciennes méthodes de soins. D’abord considérée comme chamanique, mystique, elle est aujourd’hui de plus en plus utilisée comme complément à la médecine traditionnelle. Magnétiseur, guérisseur, rebouteux sont autant de termes pour désigner la personne qui utilise l’énergie magnétique pour rééquilibrer le corps et l’esprit du consultant.

Les formations pour devenir magnétiseur :

  • Aucune annonce ne correspond à votre recherche. Réinitialiser les filtres
  • Table des matières

    Magnétisme et formation, comment devenir magnétiseur :

    Il est important de souligner qu’il n’existe pas de formation au magnétisme officielle ou de centre de formation, reconnue par l’État, de même pour les certifications. La formation se fait auprès d’autres magnétiseurs.

    Pour certain, le “don” vient de l’enfance et donc est découvert naturellement. Pour d’autres, il peut être révélé une fois adulte. Il est récurrent d’entendre les magnétiseurs expliquer que c’est par leur parcours de vie qu’ils ont pris conscience de ce “fluide énergétique”. C’est en prenant conscience de ce dernier qu’il va pouvoir l’utiliser sur d’autres personnes, et apprendre lui-même en fonction de ses ressenties personnels, et ceux exprimés par les patients.

    À savoir qu’il existe plusieurs écoles de magnétiseurs, entendez par-là les façons de pratiquer de philosophie des soins énergétiques. C’est pourquoi les magnétiseurs sont spécialisés et ne pratiquent pas tous de la même manière. Néanmoins, les points communs entre tous sont : la possession de cette énergie et la volonté d’aider les autres sans jamais prétendre à un pouvoir de guérison.

    les formations au magnétisme

    Tout le monde a du magnétisme, il est seulement plus ou moins développer chez chacun. Vous pourrez facilement développer votre capacité à magnétiser en vous entrainent et avec l’aide de votre formateur ou formatrice.

    Les formations de magnétiseur en ligne

    Il existe de nombreuses propositions en ligne. La formation à distance est tout aussi valable qu’en présentiel mais elle vous demandera d’autant plus d’implication dans la réalisation de vos exercices.

    Se former au magnétisme ne vous oblige pas à devenir magnétiseur professionnel. Beaucoup de personnes se forment pour pouvoir pratiquer sur des proches de manière ponctuelle ou pratiquent l’auto-magnétisation pour se soulager.

    Nos conseils pour bien choisir sa formation et devenir un bon magnétiseur :

    • Privilégiez les formations avec des magnétiseurs professionnels reconnus qui vous proposent un suivi et une pratique sur la durée. Le parcours pour bien se former est accessible à tous mais il ne faut pas oublier que l’on est étudiant toute sa vie.
    • Vérifiez qu’à l’issue de votre formation un certificat de praticien vous est bien remis. Même si cela n’a pas de valeur légale, c’est une reconnaissance non négligeable.

    Les écoles de magnétisme dans les différentes villes de France :

    Que fait une magnétiseur ?

    Le magnétiseur est également appelé : énergéticien, guérisseur, rebouteux, coupeur de feu, Il utilise le magnétisme pour rééquilibrer le corps et l’esprit.

    Très souvent décrit comme quelqu’un d’empathique avec une facilité d’écoute et d’humilité, il ne promet jamais une guérison. Ce trait de personnalité le distingue des charlatans, il est donc très important si vous cherchez un magnétiseur de veiller à ce qu’il ne vous fasse pas de fausses promesses.

    Ce dernier possède ce que beaucoup de personnes nomment “un don” pour détecter les problèmes énergétiques (manque d’énergie, blocage énergétique ou mauvaise circulation de ce flux d’énergie…) contenus dans le corps du client.

    Par une imposition des mains, il va nettoyer, rééquilibrer et transmettre une énergie nouvelle à l’aide de “passes de magnétiseur”. Le Magnétisme va permettre au magnétiseur d’aider le corps à se rééquilibrer en transmettant de l’énergie cosmique par ses mains. Cela peut mettre un certain temps avant que cela agisse sur le client, si ce dernier est résistant.

    De manière générale, le thérapeute va chercher à élever son propre taux vibratoire et à transmettre cette énergie au client pour le soulager.

    C’est le rôle du guérisseur à créer un cadre rassurant pour le patient, propice au lâcher-prise.

    Magnétisme, définition d’une pratique ancestrale

    Considéré comme une médecine douce ou alternative, le Magnétisme vise à redonner de l’énergie, à rééquilibrer le système nerveux et à pacifier le mental. Cette thérapie se base sur l’idée que l’être humain, comme toute autre matière, est composé d’une énergie. Celle-ci correspond à l’énergie vitale, autrement appelée : qi, mana ou prana selon le pays et les croyances. Cela appartient au phénomène quantique qui regroupe un ensemble de théories sur le rôle des atomes, des particules et des propriétés du rayonnement électromagnétique.

    Ainsi, si l’on considère que l’être humain est composé de cette énergie vitale, il est nécessaire que celle-ci circule, pour que l’équilibre corps et esprit soit assuré. À l’inverse, lorsque la circulation de cette énergie est perturbée, c’est alors que l’on observe progressivement des maux comme : des problèmes relationnels, stress important, choc émotionnel, installation de maladie… Le magnétisme permet de rééquilibrer la structure énergétique, d’énergiser une partie du corps ou un organe spécifique, puis in fine de donner au corps et à l’esprit les capacités d’auto-guérison.

    Il est nécessaire de différencier le Magnétisme animal à celui du Magnétisme physique. Le premier concerne celui qui est utilisé par les magnétiseurs. Le second, est celui qui est dégagé par les aimants, cela se rapproche davantage de la physique.

    Puis, le Magnétisme humaniste : au-delà d’aider les patients à rééquilibrer l’énergie, cette forme de pratique s’intéresse aux causes du blocage énergétique. En effet, le magnétiseur humaniste s’attarde davantage sur le côté spirituel, psychique, psychologique. Le patient est également acteur de la séance puisqu’il est nécessaire qu’il prenne conscience de ses maux pour actionner ses capacités d’auto-guérison.

    Comment savoir si vous avez des capacités de magnétiseur :

    Tous les stages bien-être partout en France pour participer aux activités de bien-être et développement personnel proposés par les professionnels.

    Les derniers articles du blog bien-être

    Jan 14
    Croyances limitantes, les identifier et les transformer

    Qu’est ce qu’une croyance limitante ? Nombreuses sont les personnes parmi…

    Jan 07
    Le pouvoir de l’intention pour transformer votre vie

    https://www.youtube.com/watch?v=ySQagQlyMmc Lors de cet échange vous découvrirez :…

    Déc 13
    La sauge blanche, un moyen de purification des énergies négatives

    La sauge blanche est utilisée depuis des siècles, originaire des peuples indigènes…

    Recevez actualités du bien-être et du développement personnel
    parlez-nous de vous et recevez en cadeau votre Ebook avec 14 activités de bien-être et développement personnel

    *champs obligatoires


     
     

    Je suis :

    Vos centres d’intérêts :

    Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de salons-bien-etre.fr:

    Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.