Formations au magnétisme : Agenda des formations pour devenir magnétiseur

Vous envisagez de devenir magnétiseur ou vous souhaitez vous former pour pratiquer sur vous et vos proches ? Que vous ayez un don de magnétiseur ou non, une formation en magnétisme sera toute indiquée. Dans cet article, nous verrons comment bien choisir votre formation de magnétiseur selon vos objectifs.

Magnétiseur, guérisseur, rebouteux sont autant de termes pour désigner la personne qui utilise l’énergie magnétique pour rééquilibrer le corps et l’esprit du consultant.

Informations sur les formations au magnétisme

Toutes les formations au magnétisme :

  • Aucune annonce ne correspond à votre recherche. Réinitialiser les filtres
  • Que fait une magnétiseur ?

    Le magnétiseur est également appelé : énergéticien, guérisseur, rebouteux, coupeur de feu, Il utilise le magnétisme pour rééquilibrer le corps et l’esprit.

    Très souvent décrit comme quelqu’un d’empathique avec une facilité d’écoute et d’humilité, il ne promet jamais une guérison. Ce trait de personnalité le distingue des charlatans, il est donc très important si vous cherchez un magnétiseur de veiller à ce qu’il ne vous fasse pas de fausses promesses.

    Ce dernier possède ce que beaucoup de personnes nomment “un don” pour détecter les problèmes énergétiques (manque d’énergie, blocage énergétique ou mauvaise circulation de ce flux d’énergie…) contenus dans le corps du client.

    Par une imposition des mains, il va nettoyer, rééquilibrer et transmettre une énergie nouvelle à l’aide de “passes de magnétiseur”. Le Magnétisme va permettre au magnétiseur d’aider le corps à se rééquilibrer en transmettant de l’énergie cosmique par ses mains. Cela peut mettre un certain temps avant que cela agisse sur le client, si ce dernier est résistant.

    De manière générale, le thérapeute va chercher à élever son propre taux vibratoire et à transmettre cette énergie au client pour le soulager.

    C’est le rôle du guérisseur à créer un cadre rassurant pour le patient, propice au lâcher-prise.

    Magnétisme, définition d’une pratique ancestrale

    Considéré comme une médecine douce ou alternative, le Magnétisme vise à redonner de l’énergie, à rééquilibrer le système nerveux et à pacifier le mental. Cette thérapie se base sur l’idée que l’être humain, comme toute autre matière, est composé d’une énergie. Celle-ci correspond à l‘énergie vitale, autrement appelée : qi, mana ou prana selon le pays et les croyances. Cela appartient au phénomène quantique qui regroupe un ensemble de théories sur le rôle des atomes, des particules et des propriétés du rayonnement électromagnétique.

    Ainsi, si l’on considère que l’être humain est composé de cette énergie vitale, il est nécessaire que celle-ci circule, pour que l’équilibre corps et esprit soit assuré. À l’inverse, lorsque la circulation de cette énergie est perturbée, c’est alors que l’on observe progressivement des maux comme : des problèmes relationnels, stress important, choc émotionnel, installation de maladie… Le magnétisme permet de rééquilibrer la structure énergétique, d’énergiser une partie du corps ou un organe spécifique, puis in fine de donner au corps et à l’esprit les capacités d’auto-guérison.

    Il est nécessaire de différencier le Magnétisme animal à celui du Magnétisme physique. Le premier concerne celui qui est utilisé par les magnétiseurs. Le second, est celui qui est dégagé par les aimants, cela se rapproche davantage de la physique.

    Puis, le Magnétisme humaniste : au-delà d’aider les patients à rééquilibrer l’énergie, cette forme de pratique s’intéresse aux causes du blocage énergétique. En effet, le magnétiseur humaniste s’attarde davantage sur le côté spirituel, psychique, psychologique. Le patient est également acteur de la séance puisqu’il est nécessaire qu’il prenne conscience de ses maux pour actionner ses capacités d’auto-guérison.

    Le métier de magnétiseur

    Un magnétiseur n’est pas un professionnel de santé mais un professionnel du bien-être, dont la profession n’est pas réglementée en France. Puisqu’elle n’est pas réglementée, elle n’est pas non plus contrôlée. On peut donc se lancer en tant que magnétiseur sans diplôme. C’est le cas de magnétiseurs qui ont un don et l’ont longuement exercé avant d’en faire leur métier. D’autant que certaines familles se transmettent le don et la pratique du magnétisme sur plusieurs générations.

    Un magnétiseur sans formation n’est donc pas automatiquement un charlatan. Mais si vous n’avez pas de don de magnétiseur ou si vous l’avez peu exercé, il sera fortement recommandé de suivre une formation pour vous lancer en tant que magnétiseur.

    Faut-il un don pour avoir du magnétisme ?

    La plupart des pratiques énergétiques, comme le reiki ou la lithothérapie par exemple, se basent sur des connaissances et de la pratique. Le magnétisme est un peu différent, car il est souvent pratiqué par des personnes qui possèdent un don.

    Ces personnes ont découvert qu’elles pouvaient soulager la douleur avec leurs mains et ont plus ou moins pratiqué pour enrichir ce don, parfois au point d’en faire leur métier.

    Mais cela veut-il dire qu’il faut obligatoirement avoir un don pour devenir magnétiseur ? La réponse est non !

    Toute personne peut développer des aptitudes en magnétisme. Avoir découvert son don ou en avoir hérité d’un membre de sa famille facilitera bien sûr l’apprentissage. Mais le magnétisme est accessible à toute personne qui a un désir d’apprendre et de créer une relation d’aide.

    Cette vidéo vous propose de tester votre magnétisme. Réalisée par Florian Lucas, magnétiseur de renom, elle vous permettra de découvrir votre potentiel de magnétiseur.

    Pourquoi faire une formation au magnétisme ?

    Plusieurs scénarios et objectifs peuvent vous amener à suivre une formation de magnétiseur. Si vous avez un don et que vous souhaitez l’explorer, pour pratiquer sur vous ou vos proches ou encore pour devenir magnétiseur. Ou si vous n’avez pas de don et souhaitez utiliser le magnétisme dans un cadre personnel ou professionnel, en vous lançant en tant que magnétiseur. Le choix de la formation peut être le même que vous ayez un don ou non. En revanche, on ne choisira pas la même formation selon que l’on ait un objectif professionnalisant ou non.

    Formation magnétiseur : quels débouchés ?

    Si vous envisagez une formation en magnétisme dans le but de devenir magnétiseur, vous vous demandez certainement quels sont les débouchés. Et bien vous pourrez vous lancer à votre compte, en auto-entrepreneur par exemple. Mais sachez qu’en France, le métier de magnétiseur ne fait pas partie des professions réglementées.

    Cela signifie qu’il n’existe pas de diplôme reconnu par l’Etat ou d’autres instances officielles. La plupart des formations vous délivreront un certificat, qui sera suffisant pour exercer, bien qu’il n’y ait pas de reconnaissance par l’Etat.

    Sachez également qu’une formation magnétiseur ne sera que très rarement éligible aux financements (CPF, OPCO, Pôle Emploi, etc.) puisque la profession n’est pas réglementée.

    Le programme d'une formation en magnétisme

    Les formations pour devenir magnétiseur sont nombreuses et diverses. Pour bien choisir votre formation, il faudra avant tout s’intéresser à son programme. Une formation au programme d’apparence très complet mais qui se déroule sur trois jours devra attirer votre méfiance. Au contraire, une formation en magnétisme qui ne présente qu’un ou deux sujets dans son programme ne sera pas suffisante pour vous lancer en tant que magnétiseur. Prêtez donc une grande attention au programme de formation et n’hésitez pas à poser vos questions sur son contenu.

     

    Si votre objectif est de vous lancer comme magnétiseur à l’issue de votre formation, assurez-vous que celle-ci couvre bien les bases. De nombreuses connaissances sont nécessaires à la pratique du magnétisme comme les centres énergétiques , les protocoles de séances de soins énergétiques, etc.

    Votre formation devra également accorder une attention suffisante aux gestes, afin que vous maîtrisiez parfaitement l’imposition et l’apposition des mains à l’issue de votre formation en magnétisme.

    Les critères pour bien choisir sa formation pour devenir magnétiseur

    Choisir sa formation de magnétiseur demande donc de prêter une attention particulière au programme. Mais d’autres critères sont importants pour faire votre choix.

    Formation magnétiseur : en présentiel ou en ligne

    On peut faire une formation de magnétiseur en présentiel, en ligne (visio) ou en mêlant les deux formes d’apprentissage. Il existe de très bonnes formations en distanciel comme en présentiel. Le choix entre les deux vous appartient, en fonction du mode d’apprentissage que vous préférez mais aussi de vos contraintes personnelles (déplacements, hébergement, horaires).

    Pour en savoir plus sur les formations au magnétisme en ligne, consultez notre article.

    Le prix de la formation

    Comme indiqué plus haut, les formations magnétiseur ne sont que très rarement éligibles aux financements tels que le CPF, l’OPCO ou encore par Pôle Emploi si vous êtes actuellement au chômage. Le prix de la formation sera donc un critère important puisque vous devrez à priori la financer par vos propres moyens. Méfiez-vous des offres trop alléchantes puisque l’on ne peut pas apprendre un métier en deux jours ou pour 50 euros. Assurez-vous que le tarif de la formation soit en adéquation avec son programme, le nombre d’heures de cours et de pratique mais aussi la disponibilité des enseignants pour répondre à vos questions.

    Durée de la formation en magnétisme

    La durée d’une formation de magnétiseur dépendra généralement de son organisation. Il peut s’agir de weekends en présentiel, d’un stage intensif sur plusieurs jours, de séances en visio ou encore de modules vidéos à suivre à votre rythme. Choisissez l’option qui coïncide le mieux avec vos obligations afin d’intégrer les différents enseignements sans difficulté.

    Les formations de magnétiseur en ligne

    Il existe de nombreuses propositions en ligne. La formation à distance est tout aussi valable qu’en présentiel mais elle vous demandera d’autant plus d’implication dans la réalisation de vos exercices.

    Se former au magnétisme ne vous oblige pas à devenir magnétiseur professionnel. Beaucoup de personnes se forment pour pouvoir pratiquer sur des proches de manière ponctuelle ou pratiquent l’auto-magnétisation pour se soulager.

    Nos conseils pour bien choisir sa formation et devenir un bon magnétiseur :

    • Privilégiez les formations avec des magnétiseurs professionnels reconnus qui vous proposent un suivi et une pratique sur la durée. Le parcours pour bien se former est accessible à tous mais il ne faut pas oublier que l’on est étudiant toute sa vie.
    • Vérifiez qu’à l’issue de votre formation un certificat de praticien vous est bien remis. Même si cela n’a pas de valeur légale, c’est une reconnaissance non négligeable.

    Consultez notre comparateur des formations en magnétisme en ligne.

    Tous les stages bien-être partout en France pour participer aux activités de bien-être et développement personnel proposés par les professionnels.

    Les derniers articles du blog bien-être

    Juil 11
    Formations à la psychothérapie en ligne : comparatif et avis

    La formation en ligne est désormais reconnue dans bien des domaines…

    Juil 07
    Devenir énergéticien : formation, diplôme, salaire

    Un énergéticien est un praticien qui propose des soins énergétiques. Il peut…

    Juil 05
    Formation lithothérapie en ligne : avis et comparatif

    Vous aimeriez apprendre la lithothérapie en ligne ? Vous vous renseignez sur les…

    Juil 04
    Formations au magnétisme en ligne : Avis et compateur

    Pour devenir magnétiseur, même si vous avez un don, mieux vaut effectuer une…

    Juil 04
    Comment devenir lithothérapeute ?

    Médecine naturelle millénaire, la lithothérapie soigne les maux de l’âme et du corps…

    Juin 28
    Formation à la Lithothérapie gratuite

    Lors de cette initiation gratuite à la lithothérapie en vidéo, la créatrice de la…

    Recevez actualités du bien-être et du développement personnel
    parlez-nous de vous et recevez en cadeau votre Ebook avec 14 activités de bien-être et développement personnel

    *champs obligatoires


     
     

    Je suis :

    Vos centres d’intérêts :

    Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de salons-bien-etre.fr:

    Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.