Le chèque d’abondance est une manière d’apprécier la loi de l’attraction… en passant à l’action ! Vous allez matérialiser votre demande à l’univers à travers cette technique. Mais alors, comment ça fonctionne ? Comment bien réussir son chèque d’abondance ?
Nous allons commencer par une petite contextualisation : d’où vient ce concept ? À quels systèmes de croyance renvoie-t-il ? Ceci fait, nous plongerons au cœur du sujet. Nous avons préparé une méthodologie simple, efficace, pour rédiger avec efficacité ce précieux billet d’intention prospère. 😉
Dans tous les cas, restez bien jusqu’à la fin : nous avons une petite surprise pour vous. 🎁
Le chèque d’abondance : les origines de cette pratique
Nous en sommes convaincus : pour bien réussir son chèque d’abondance, il faut connaître, comprendre, ne serait-ce qu’un peu, les principes sur lesquels il repose.
Cette pratique s’inspire de rites millénaires liés à la recherche d’abondance. Ceux qui visaient à favoriser, à « invoquer » des récoltes foisonnantes. On en appelait alors à la fertilité du sol, à la clémence du ciel.
La forme moderne de ce rituel se rapporte aux conceptions de la Nouvelle Pensée. Celles qui donnent une place prépondérante à la loi de l’attraction. Pour simplifier, selon cette approche spirituelle de la vie, la pensée positive… permet d’attirer le bonheur, la richesse, l’épanouissement. Ainsi, nous serions maîtresses et maîtres de notre destin, mobilisant la force de notre pensée.
Le chèque d’abondance matérialise, donne une forme concrète à cette philosophie. Popularisé dans les années 1980-1990, il a pris son essor avec The Secret, par Rhonda Byrne, en 2006. Nous vous recommandons vivement cette lecture si le sujet vous passionne ! Ou même s’il pique simplement votre curiosité.
Mais alors, comment ça fonctionne, concrètement ? Qu’est-ce qu’on entend par « chèque » ? Il est temps de quitter la théorie pour vous livrer des conseils pratiques.
Réaliser son chèque d’abondance : le rituel, étape par étape
Pour réaliser son chèque d’abondance, il faut d’abord… accepter l’idée. Si vous êtes trop sceptique, que vous entamez le processus avec cynisme, cela ne donnera probablement rien.
Ouvrez donc votre esprit. Et munissez-vous d’un chèque. Autrefois référence en matière de transactions bancaires… ce petit papier n’est plus vraiment d’actualité. Rassurez-vous : il existe des alternatives. Des documents de substitution à utiliser. Vous découvrirez le nôtre à la fin de cet article.
- Vous voilà face au chèque d’abondance. Il est temps de le remplir.
- Prenez connaissance de chaque section apparaissant sur le papier. Laissez-vous guider par vos intentions. La démarche doit rester sincère ; c’est un moment qui n’appartient qu’à vous.
- Commencez par écrire votre nom et votre prénom.
- Arrive alors le montant en lettres à renseigner. Il ne s’agit pas d’inscrire une somme d’argent. Allons au plus subtil, au plus spirituel : « l’abondance positive en tout». Ce sont ces mots qui permettent de mener le rituel avec soin.
- En ce qui concerne le montant en chiffres, il sera, dans ce contexte, exprimé en lettres. Indiquez quelque chose comme « Somme à payer dans son intégralité ». Bien sûr, c’est un appel métaphorique. Mais il traduit ce besoin de plénitude. D’accomplissement sans limitations. Après tout, l’univers est infini, n’est-ce pas ?
- Il ne reste plus qu’à signer le chèque d’abondance. Attention : ce ne sont pas vos initiales qui doivent y figurer. Cédez votre place à « La loi de l’abondance universelle et positive ». Ce sera la signature, visiblement apposée.
Tout cela vous semble un peu… trop général ? Trop évasif ? Rassurez-vous. L’univers n’a pas besoin de longues explications. Ce qui compte, c’est votre démarche, votre intention, comme on le disait plus tôt. Le grand tout saura répondre à vos vœux. Du moins si vous restez en phase et en accord avec l’ensemble du rituel.
Réussir son chèque d’abondance : l’importance du « merci »
Dire « merci » n’est pas qu’une règle de politesse humaine. La gratitude, selon les principes de l’attraction, est garante d’un équilibre. Quel que soit le moment de la préparation ou de la rédaction, gardez à l’esprit que tout cela n’est pas un « dû », mais bien un « don ». Vous « demandez » mais « n’exigez » aucunement.
Ajoutons au cheminement basique présenté ci-dessus quelques précisions :
- En principe, on considère que cette démarche est efficace une fois par mois, soixante-douze heures après la Nouvelle Lune. Comme vous le savez sans doute, la date change d’un mois à l’autre : n’hésitez pas à consulter ce calendrier pour l’année 2024.
Si vous ne souhaitez pas tenir compte de cette règle calendaire, gardez au moins à l’esprit qu’un excès de demandes pourrait nuire à votre Il faut laisser du temps et de l’espace aux énergies ; leur faire confiance. - Ce que vous faites du chèque d’abondance après l’avoir rempli… dépend de chaque individu. Certains le garderont à proximité, bien en évidence, pour prolonger leur adresse à l’Univers. D’autres, au contraire, privilégieront la discrétion, en mettant le « formulaire » de côté, caché, jusqu’au moment… de le brûler.
Oui, pour aborder un nouveau cycle, on préconise de brûler le chèque d’abondance précédent, comme un signal de renouveau envoyé à l’éternel. - Tout cela ne consiste pas en des phénomènes tangibles. Ils ont une vraie dimension symbolique, qui résiste aux explications scientifiques.
Rédigez votre chèque d’abondance cette année : notre modèle en cadeau !
Recevez votre chèque d’abondance à remplir gratuitement en remplissant le formulaire ci-dessous :
Vous voulez adresser une requête à l’Univers ? Vous êtes prêt(e) à entamer ce cérémonial aussi moderne qu’immémorial ? Nous vous souhaitons pleine réussite dans vos projets, sur le plan financier, sentimental… et bien sûr en ce qui concerne la santé.
En plus de ces vœux, nous ajoutons un support de communication. Notre version du chèque d’abondance. Il ne vous reste plus qu’à le gorger de texte… et de belles intentions.
Cette manière de procéder permet de se focaliser, de conscientiser ses désirs. Vous établirez alors un contact direct avec votre parcours de vie, gardant un objectif essentiel en tête : celui de s’épanouir.
Martine
1 février 2024 at 15:23MERCI à vous
je viens de vous écouter ( Mr Arnaud Riou) et j’ai aimé votre approche
mais oui !, pour moi qui suis « bien cartésienne » c’est une belle découverte
encore merci
Ajouter un commentaire