Comme une marmotte, vous avez résisté aux vents glacés de l’hiver en stockant des graisses. Sauf qu’au fur et à mesure que le soleil revient, vous n’en pouvez plus de ces kilos en trop.
Oui… Ce mécanisme de défense a fini par se retourner contre vous. En ce moment, vous regretterez vos soirées raclette et vous en voulez d’avoir dit oui aux fondues savoyardes.
Ce qui est fait est fait. Il ne sert à rien de ruminer vos erreurs diététiques passées. À la place, tournez-vous vers l’avenir.
Grâce aux quatre astuces qui suivent, vous perdrez du poids sans faire de régime. Pas de diètes drastiques ou de privations alimentaires. Ces quatre méthodes naturelles affineront naturellement et simplement votre silhouette.
1. Manger en pleine conscience
73 % des individus mangent devant un écran*;
Tablettes, téléphones, Netflix, … Ce ne sont pas les distractions qui manquent. Une fourchette à la main, le regard perdu dans la lumière bleue, vous mangez sans prêter attention à votre plat.
Le hic, c’est qu’en agissant de la sorte, vous avez tendance à manger plus que nécessaire.
C’est dû au fait que le cerveau est l’organe chargé d’indiquer la satiété. Or, si vous êtes absorbé par un écran, ce dernier met plus de temps à réagir. Malgré ses 100 milliards de neurones, le cerveau voit ses performances diminuer lorsqu’il effectue plusieurs tâches en même temps**
Quand vous mangez devant les écrans, vous avez l’impression d’être plein bien après l’être réellement. Et durant ce laps de temps, vous continuez d’ingérer des calories, lesquelles se transforment en kilos supplémentaires.
Pour perdre du poids naturellement, renouez avec les repas en pleine conscience.
Au moment de passer à table, mettez vos appareils mobiles (tablettes, téléphones, PC, etc.) à l’écart et éteignez la télé. Juste avec cette habitude, vous perdrez rapidement quelques kilos.
2. Prendre le temps de mâcher avant d’avaler
Là encore, il est question d’utiliser la mécanique cérébrale à votre avantage.
Quand vous mangez, votre corps sécrète de la leptine. Aussi appelée « hormone de satiété », c’est cette dernière qui indique au corps que vous avez ingéré assez de calories. En parallèle, elle réduit l’appétit et accroit les dépenses énergétiques.
Toutefois, au moment où vous ressentez les effets de la leptine, cela fait 21 à 31 minutes que vous êtes plein***.
Oui… Votre cerveau est parfois difficile à comprendre.
Afin de maigrir sans efforts, prenez le temps de mâcher les aliments avant de les avaler. Selon une idée populaire, il faudrait les mastiquer au moins 12 fois. Sans aller jusque-là, obligez-vous à manger plus lentement, en broyant plusieurs fois vos aliments.
3. Prendre des gélules amincissantes
Les gélules minceur ne sont pas des produits miracles.
Si vous optez pour des brûleurs de graisse et mangez cinq fois par jour chez KFC, le chiffre sur la balance continuera de grimper.
En revanche, si vous bannissez les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés, les gélules minceur vous feront perdre du poids.
Et là, vous vous demandez sans doute comment cela est possible.
Le secret réside dans le fonctionnement de la gélule minceur. Totalement naturelle, elle réduit l’appétit tout en accélérant la fonte des graisses. Grâce à ses actifs naturels, elle accélère l’amincissement au-travers de quatre mécanismes :
- elle réduit l’absorption des graisses ;
- elle draine l’excédent d’eau, lequel peut occasionner un gonflement ;
- elle fait disparaître les envies de grignotage, vous faisant ainsi respecter votre planning alimentaire ;
- elle améliore les dépenses énergétiques.
Grâce à la thermogénie, les gélules minceur sont de puissants alliés dans la perte de poids.
Si vous n’avez aucune intention de faire de régime mais désirez maigrir, servez-vous-en.
4. Avoir une activité physique régulière
Petite précision : cela ne signifie pas forcément faire du sport.
Ce n’est pas grave si vous n’avez pas l’intention de mettre un pied à la salle de sport. Même au quotidien, il est possible d’avoir une activité physique intense sans suer à grosses gouttes. Quelques exemples de rituels simples à implémenter pour maigrir :
- prendre les escaliers au lieu d’emprunter l’ascenseur ;
- descendre une station de bus plus tôt et faire le reste du trajet à pied ;
- cuisiner sans s’asseoir sur une chaise haute ;
Bien évidemment, la liste est loin d’être exhaustive.
Dans le cas où vous aspirez à des résultats rapides, pratiquez un sport. Oui… Plus votre niveau d’engagement est élevé, plus les kilos en trop sont éliminés.
Pas besoin de vous lancer dans des activités extrêmes telles que le crossfit ou la boxe. La natation, la marche ou le vélo sont des sports plus doux et qui aident à maigrir naturellement.
✨ Bonus : revoir son alimentation
Pour maigrir naturellement sans faire de régime, cessez de consommer des plats industriels. Bourrés de sel et d’additifs, ils favorisent le stockage des graisses et même la rétention d’eau. À la place, achetez des produits frais, nouez un tablier et préparez-vous des plats maisons.
Ajouter un commentaire