Au quotidien, nous buvons de l’eau « morte ».
Après avoir été traitée au chlore et parcourue des kilomètres dans des tuyaux en métal, votre eau aurait moins de vertu. Son pouvoir hydratant serait faible… Sa composition minéralogique, quasi inexistante… Ce serait juste un liquide qui étanche votre soif.
L’eau magnétisée en est l’exact opposé.
Elle se révèlerait aussi riche que les eaux naturelles issues des tréfonds de la Terre. Riche en oligoéléments, facilement assimilable, l’eau magnétisée boosterait les défenses naturelles, la digestion et favoriserait le bien-être général.
Et le plus fascinant, c’est que vous pouvez vous-même réaliser votre eau magnétisée.
L’eau magnétisée est aussi appelé eau structurée, ce sont différentes appellations pour parler du même procédé de dynamisation de l’eau.
Nul besoin d’enfiler votre tenue de spéléologue et de descendre plusieurs kilomètres sous le niveau de la mer.
Il est possible de magnétiser n’importe quelle eau, même celle du robinet. Magnétiser l’eau peut se faire avec des aimants, des plateaux magnétiques, des sous-verres magnétiques, des gourdes et des étuis magnétiques et d’autres appareils spécialisés.
Pour magnétiser de l’eau, vous aurez besoin de deux aimants d’une puissance minimale de 3 800 Gauss. Idéalement, optez pour des palets bicolores (blanc-rouge) afin de facilement identifier les pôles positifs et négatifs.
Concernant le récipient, il n’y a pas de restrictions. Toutefois, il est préférable d’utiliser des contenants en verre ou en argile plutôt que du plastique.
Une fois tous les outils à portée de main, remplissez votre bouteille avec de l’eau.
Sur une surface, déposez l’un des aimants en vous assurant que le rouge est orienté vers le ciel. Posez votre bouteille dessus. Sur le couvercle de cette dernière, déposez un palet en veillant à ce que la zone blanche soit en contact avec la bouteille.
Attendez au moins deux heures.
Passé ce délai, vous pouvez retirer les aimants. Votre eau est désormais magnétisée.
En fouillant le catalogue de boutiques dédiées au bien-être, il est possible de trouver des objets destinés à magnétiser l’eau. Très souvent, ils revêtent quatre formes : plateaux, sous-verres, gourdes ou étuis.
Malgré cette différence visuelle, leur mode de fonctionnement est le même.
Pour magnétiser votre eau, il suffit de déposer un récipient la contenant sur l’un de ces outils et d’attendre.
Selon les modèles, le délai d’activation peut aller de 30 minutes à deux heures pleines.
Discrets, ces outils de magnétisation sont particulièrement efficaces.
Structwater, un appareil de qualité pour magnétiser votre eau
Magnétiser soi-même un verre d’eau est un excellent test pour évaluer vos capacités de magnétiseur.
Il fait partie des premiers exercices conseillés pour toute personne souhaitant s’initier aux techniques énergétiques. Pour cela, un simple verre d’eau et beaucoup de concentration sont nécessaires. Nul besoin d’avoir un « don de magnétiseur » pour arriver à un résultat.
En plus d’être facile à fabriquer, l’eau magnétisée fourmille de bienfaits. Le premier d’entre eux, c’est son fort pouvoir hydratant.
Après avoir été exposée à un champ magnétique intense, l’eau n’est plus la même. Ses molécules se réorganisent, donnant naissance à un liquide beaucoup plus riche en nutriments.
Mais ce n’est pas tout.
Cette nouvelle configuration moléculaire permettrait aussi à l’eau magnétisée d’avoir un meilleur pouvoir hydratant.
Selon certaines sources, l’eau magnétisée pénétrerait plus rapidement les cellules du corps humain. Ce faisant, elle aiderait les organes à mieux fonctionner, ce qui lui conférerait les vertus décrites plus bas.
En outre, il a été scientifiquement prouvé qu’être bien hydraté aiderait à lutter contre les migraines et les troubles de concentration.
Plusieurs facteurs favorisent l’apparition des rides, des ridules et des cernes. Les deux principaux sont la sécheresse cutanée et le faible taux de collagène. Justement, il semblerait que l’eau magnétisée comble ces deux manquements.
Le pouvoir hydratant de l’eau magnétisée étant supérieur à la moyenne, la peau redeviendrait plus pulpeuse.
Et parce que l’eau magnétisée stimulerait la production de collagène, elle aiderait aussi à garder une peau ferme et à combler les rides.
Des analyses réalisées en laboratoire ont révélé que l’eau magnétisée avait un pH plus élevé que l’eau du robinet. Grâce à ce dernier, l’eau activée serait un excellent remède naturel contre les remontées d’acide.
De plus, des rapports laissent penser que l’eau magnétisée favoriserait la digestion.
En délivrant eau et nutriments aux organes, elle les aiderait à opérer au maximum. Cela aurait un impact direct sur le système digestif, parfois acculé par tous les composés qu’il doit traiter.
Boire quotidiennement de l’eau magnétisée favoriserait l’élimination des métaux lourds.
Manganèse, arsenic, plomb, cadmium, thallium… Tous ces résidus tendent à s’accumuler dans le foie et dans les reins. Plus complexes à traiter que les molécules habituelles, ils peuvent occasionner des dommages irréversibles.
Chargée en nutriments, plus facilement assimilable, l’eau magnétisée aiderait le corps à les éliminer naturellement.
L’eau magnétisée serait ainsi responsable de la disparition des calculs rénaux et la réduction des insuffisances hépato-biliaires.
Outre la suppression des toxines, l’eau magnétisée agirait positivement sur le drainage. Dans les faits, cela se traduirait par une réduction de la rétention d’eau.
À chaque seconde, votre corps perd de l’eau via la sueur, la transpiration ou les urines. Par jour, cela représente 5 % du volume total d’eau présent dans l’organisme. Numériquement parlant, c’est entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour.
Le seul moyen de compenser cette perte est de boire au moins deux litres d’eau par jour.
Pourquoi ne pas en profiter pour renforcer les mécanismes naturels du corps humain ? Pour cela, il suffit juste d’échanger votre bouteille d’eau plate contre une renfermant de l’eau magnétisée.
L’eau magnétisée est idéale pour celles et ceux qui désirent perdre du poids.
Toutefois, gardez à l’esprit qu’elle ne fonctionne pas seule. Pour voir des résultats, il faut essentiel la consommation d’eau magnétisée à un rééquilibrage alimentaire.
Se laver les cheveux avec de l’eau magnétisée aiderait à leur redonner souplesse, éclat et force.
En favorisant la lubrification des articulations, l’eau magnétisée aiderait à atténuer les manifestations de l’arthrose.
Non. Il n’y a aucun potentiel effet secondaire à boire de l’eau magnétisée. Une surconsommation d’eau peut cependant être néfaste, demandez conseil à votre médecin.
Vous voulez créer votre propre eau structurée chez-vous mais vous n’êtes pas certain de réussir à bien structurer votre eau ?
Pour vous garantir une eau structurée de qualité, Structwater a créé pour vous le BIODYNAMIC WATER HOME.
Structwater annonce de nombreux bienfaits grâce à son produit :
Newsletter Bien-être
Recevez toutes les nouveautés: Stages, formations, produits et innovations dans le bien-être.
Bonus : Votre E-book bien-être avec 14 Activités gratuites à réaliser avec des professionnels
Avertissement : En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Ce site présente des informations générales sur les médecines non conventionnelles, activités de bien-être et de développement personnel. Il ne s’agit en aucun cas de conseils et consultations personnalisées. La plupart des praticiens figurant sur ce site ne sont pas médecins et ne remplacent en aucun cas le rôle de votre médecin. En utilisant ce site vous reconnaissez qu’il ne propose ni diagnostic ni traitement de maladie. Les résultats ne sont pas garantis, ils dépendent de nombreux éléments et en particulier des personnes et du contexte.
Copyright 2023 © Tous droits réservés – Ce site a été créé avec ♥ par Novalis l’agence spécialisée dans la communication des thérapeutes et professionnels du bien-être.
Recevez gratuitement 14 activités de bien-être et de développement personnel proposées par des professionnels