Qu’est-ce que Liberlo ?
C’est en 2021 que Kevin Berthon, Vincent Gal et Georgeta Dumont lancent Liberlo.
Liberlo, c’est plus qu’un annuaire en ligne. C’est une plateforme qui connecte les utilisateurs, les praticiens certifiés et les mutuelles. Son objectif, c’est que trouver un praticien qualifié près de chez soi devienne un jeu d’enfant.
Et pour ça, les trois créateurs de Liberlo ont mis les petits plats dans les grands.
Afin d’attester du savoir-faire des thérapeutes, Liberlo travaille avec des écoles, des syndicats et des associations. Du coup, l’utilisateur n’a plus à se questionner sur la légitimité des praticiens. Liberlo s’est déjà chargé de vérifier leurs antécédents et leurs qualifications.
Loin de s’arrêter là, Liberlo va encore plus loin.
Grâce au soutien d’APICIL, le 3e groupe de protection sociale en France, faites-vous rembourser vos sessions de médecine douce.
À l’heure actuelle, la Sécurité sociale ne prend pas en charge les médecines alternatives. Le fait qu’APICIL accepte de les rembourser représente un poids en moins pour leurs adeptes.
Labellisée French Tech Aura, accompagnée par H7, la start-up Liberlo compte bien révolutionner l’industrie des médecines douces.
Moins d’un an après son lancement, Liberlo enregistrait déjà plus de 2 000 rendez-vous pris sur sa plateforme. Et le portail n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin…
Les avantages de cette plateforme
Des praticiens validés par des certifications, des écoles réputées ou des syndicats.
Le plus gros avantage de Liberlo, c’est qu’elle élimine complètement le risque de tomber sur des charlatans.
Les médecins douces n’étant pas réglementées, n’importe qui peut se déclarer ostéopathe, chiropracteur, etc. Et pour les utilisateurs en quête d’apaisement, il est parfois très difficile de repérer ces faussaires.
Liberlo retire cette épingle de leurs pieds.
Travaillant en étroite collaboration avec des syndicats, des écoles et des organismes de certification, Liberlo veille au grain. Seuls les professionnels en mesure de démontrer leur expertise sont admis sur la plateforme.
Des prestations remboursables par l’APICIL
Parce que le bien-être ne devrait pas être réservé à une élite, Liberlo s’est associé à l’APICIL.
Résultat : il est possible de se faire rembourser des consultations en médecine alternative.
Pour ça, il suffit juste de souscrire à la mutuelle API Santé et de prendre rendez-vous via Liberlo avec un professionnel certifié.
Le recours à des médecines naturelles est plus fréquent que vous ne le pensez.
Maux de dos dus à une grossesse, envie d’arrêter de fumer, anxiété… Liberlo facilite le remboursement des soins alternatifs reçus pour apaiser ces maux.
L’absence totale de commission
Liberlo est 100 % gratuit pour les utilisateurs.
Il n’y a pas de commission. Pas de frais cachés. Et les séances sont au même prix que si vous n’aviez pas eu recours à un intermédiaire.
Et ça, c’est parce que le portail est financé par les souscriptions des thérapeutes. Pour être listés sur Liberlo, chaque mois, ils paient 12 €. Cela permet au portail de fonctionner sans recourir à la vente de données ou surfacturer les utilisateurs.
Les inconvénients de Liberlo
Le seul inconvénient est la répartition géographique des thérapeutes.
Sans grande surprise, vous aurez plus de choix si vous vivez dans une grande ville. Mais est-ce réellement surprenant ? Comme tous les professionnels, les thérapeutes s’établissent où leurs services sont les plus demandés.
Notre avis sur Liberlo
Liberlo résout l’un des problèmes majeurs en médecine naturelle : la vérification de compétences.
Sur ce portail, seuls sont acceptés des thérapeutes dignes de ce nom. Pour les utilisateurs, c’est un poids en moins. Ils ne risquent pas de se faire voler ou de payer pour du vent.
En parallèle, Liberlo facilite le remboursement des sessions grâce à son partenariat avec l’APICIL. Et son modèle économique garantit l’absence de commissions ou de frais cachés.
Tout ça fait de Liberlo une excellente plateforme que nous recommandons chaudement.
Ajouter un commentaire