Enfin, il semblerait que le printemps touche à sa fin.
Le soleil reste présent plus longtemps. Les pluies se font rares. Et surtout, il y a beaucoup moins de pollen dans l’air.
Tous les signes annonciateurs sont au rendez-vous : l’été sera bientôt là.
C’est le moment de réaliser une cure de vitamines. Et si vous demandez pourquoi, poursuivez votre lecture.
Pour hydrater au maximum votre peau
Durant les beaux jours, la température peut grimper jusqu’à 32° C.
C’est beaucoup. Forcément, vous perdez plus d’eau que d’habitude.
Le souci, c’est que vous n’en avez pas forcément conscience. Bien au frais grâce à la climatisation, vous minimisez la puissance des rayons de l’astre solaire. Ou alors, le fait d’être plongé jusqu’au cou dans une eau tiède vous fait oublier la chaleur ambiante.
Votre esprit peut faire l’impasse sur la chaleur ; votre peau non.
En été, l’épiderme subit une agression maximale. Les rayons UVA/UVB la drainent de ses molécules de H2O. Le chlore des piscines la rend rêche. Et parfois, le sel de la mer se joint à la partie.
C’est en juin, juillet et août que votre peau est la plus fragile.
Renforcez-la en faisant le plein de collagène, d’acide hyaluronique et d’antioxydants.
Ces micro-éléments sont connus pour préserver l’élasticité et la luminosité de votre peau. En fait, ils agissent comme des ancres. C’est-à-dire que ces molécules aident la peau à rester hydratée plus longtemps.
En foi de quoi, vous serez moins susceptible d’avoir la peau qui pique, tiraille ou se fripe.
Pour avoir plus de tonus
Avec l’été, c’est comme si vous renaissiez de vos cendres.
Le climat est si clément que vous avez envie de bouger. Randonnée, pique-nique, journées à la plage… C’est fou l’énergie que vous dépensez durant ces quelques semaines. Et le hic, c’est que votre corps ne tient pas forcément le rythme.
L’espace d’un instant, mettez-vous à la place de votre organisme.
Il a passé trois mois en berne (hiver) avant de se réactiver en mode « tortue » (printemps). Et maintenant, vous lui demandez d’avoir autant d’énergie qu’un lapin Duracell ?
Aidez-le à accomplir cette transition.
Réaliser une cure de vitamines permet de donner un coup de fouet à vos systèmes biologiques. Cela est d’autant plus vrai quand les gélules comprennent du magnésium.
Abrégé Mg, le magnésium est présent dans les os et les dents. Au sein des cellules, il intervient dans les mécanismes à l’origine de la production d’énergie. En parallèle, le magnésium est une molécule-clé dans la transmission de l’influx nerveux et évite les contractions musculaires.
En résumé, faire une cure de vitamines avant l’été vous donnera l’énergie nécessaire pour mener à bien toutes vos activités.
Pour s’adapter au changement de saison
En été, les jours deviennent plus longs.
Visuellement, c’est impressionnant. Mais avez-vous pensé à l’impact sur vos horloges internes ? C’est un réel bouleversement.
Somnolence en journée, coups de barre en plein quatorze ou nuits difficiles peuvent s’inviter au début de l’été.
Techniquement, rien ne vous empêche d’attendre que votre corps s’acclimate et résolve de lui-même le problème. Toutefois, il suffit de quelques jours pour que ces petits désagréments aient un impact négatif sur votre productivité et votre bonne humeur.
Pire encore si vous voyagez et devez composer avec le décalage horaire.
Et ce n’est pas tout.
Fragilisé par le changement des conditions climatiques, votre système immunitaire est plus enclin à défaillir.
Du coup, vous pourriez ressentir des migraines, des nausées, de la fatigue inexpliquée, etc. Là encore, ce n’est pas fatal mais c’est gênant. Si vous ne faites rien, vous risquez de passer 5 à 10 jours dans un état vaporeux.
Heureusement, prendre des suppléments nutritionnels aide à atténuer ces manifestations.
Dès la première prise, les vitamines vous aideront à revoir plus rapidement votre rythme naturel. Sans effets secondaires, 100 % naturelles, ces solutions écologiques vous aident à démarrer l’été du bon pied.
Qu’attendez-vous pour commencer votre cure de vitamines pré-été ?
Ajouter un commentaire