La géobiologie est une pseudoscience centrée sur l’étude de l’influence du milieu sur les êtres vivants. En langage profane, il est question d’analyser le sol et ensuite, de déterminer l’impact de sa constitution sur les énergies humaines.
Pensez-y une seconde…
Ne vous est-il jamais arrivé d’être complétement drainé dès que vous pénétrez dans une pièce ? De perdre votre sommeil dès lors que vous bougez votre lit ? Ou inversement, d’être empli de gaieté uniquement dès que vous arrivez à un lieu précis ?
Ces fluctuations émotionnelles ne sont pas le fruit du hasard. La structure du sol a un impact direct sur votre état d’esprit. Grâce à la géobiologie, vous avez la possibilité d’en apprendre plus sur cette dynamique et d’en tirer parti.
Une simple définition de la géobiologie
Étymologiquement, la géobiologie résulte de la fusion de trois termes grecs, à savoir « Gé » (la Terre), « bios » (la vie) et « logos » (science ou étude). De manière littérale, la géobiologie est donc la science qui étudie la vie et la terre.
Au quotidien, la géobiologie permet de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur votre lieu de vie. Pourquoi est-ce que telle pièce est plus apaisante qu’une autre ? Pourquoi est-ce que je suis plus à l’aise dans cette chambre qu’une autre ? Comment se fait-il que cette région de mon verger soit plus productive alors que chimiquement, le sol est le même partout ?
La géobiologie va au-delà du visible pour vous fournir une meilleure description de votre lieu de vie. Ainsi, un géobiologue détectera les zones « géo pathogènes » et les ondes électromagnétiques considérées comme excédant des seuils dangereux.
À noter que pour accomplir cette mission, le géobiologue a le choix entre deux méthodes.
Quelles sont les différentes approches de la géobiologie ?
Méthode n°1 : réalisation d’un plan à échelle donnée
Lorsqu’il est appelé sur les lieux, un géobiologue peut réaliser un plan à échelle donnée. Sur ce dernier, il représentera les éléments qu’il détectera au fur et à mesure de son analyse. Il peut s’agir de failles, de courants d’eau souterrains, etc.
Ensuite, il mesurera les champs magnétique et électrique de la zone. Pour avoir des résultats complets, il fera ce relevé à basse et à haute fréquence.
En fonction des résultats obtenus lors des deux premières opérations, il mènera des actions pour rehausser le taux vibratoire des lieux. Cependant, très souvent, il n’est pas nécessaire d’en arriver là. Parfois, il suffit de bouger un lit de 20-30 cm pour s’éloigner d’une perturbation ayant des effets négatifs sur la santé.
Méthode n°2 : réharmoniser les lieux
Il n’est pas toujours nécessaire de réharmoniser les lieux. Pour certains clients, le mieux est de réharmoniser l’endroit sans rien toucher à la décoration. Là encore, le géobiologue saura se montrer utile.
Pour les géobiologues optant pour la deuxième méthode, il n’est pas nécessaire de réaliser un plan à l’échelle. Même un brouillon succinct n’est pas nécessaire.
Pour augmenter le taux vibratoire d’un lieu, le géobiologue s’appuiera sur des fils de cuivre, des menhirs, des objets en terre cuite, des pierres, des pyramides, des orgonites, etc.
La plupart du temps, les géobiologues ont recours à la première méthode. En cartographiant la zone, ils ont un meilleur aperçu de la situation et peuvent donc proposer des solutions réellement adaptées.
La géobiologie en bref
Ressentez-vous un mal-être inexplicable dans certains lieux ? Il se peut que ces derniers soient énergétiquement pollués par une faille ou autres. En faisant appel à un géobiologue, vous serez en mesure d’adopter des solutions définitives et retrouverez la joie de vivre chez vous.
Ajouter un commentaire