Définition du taux vibratoire
Le taux vibratoire est le niveau d’énergie subtile dégagé par une personne, un lieu, un objet ou tout être vivant. Il est aussi appelé « fréquence vibratoire » ou « fréquence énergétique ».
Son échelle de mesure est l‘Unité Bovis. En radiesthésie, l’échelle de Bovis permet de mesurer le taux vibratoire de toute chose. Ainsi on peut avoir un taux vibratoire élevé ou bas. Il est possible d’influer sur le taux vibratoire de toute chose. Chez l’être humain, il évolue chaque jour et peut être influencé les pensées, les pratiques énergétiques, l’alimentation, le mode de vie et les fréquences énergétiques qui entourent la personne.
Le taux vibratoire est également intimement lié aux 7 chakras, ces centres énergétiques diffusent une certaine quantité d’énergie et sont plus ou moins ouverts selon les personnes et les circonstances.
Liens rapides vers les informations essentielles :
Ce qu'il faut retenir sur le taux vibratoire :
- Le taux vibratoire est un concept clé dans toutes les pratiques énergétiques.
- Le taux vibratoire se mesure en unités de Bovis. On utilise le cadran de Bovis pour établir le taux vibratoire, d’un objet, d’une personne, d’un endroit etc.
- Il est possible de moduler son taux vibratoire en l’augmentant ou au contraire en le baissant en fonction de notre environnement et de nos actions.
- Ces mesures ne sont pas reconnues de manière scientifique mais les effets restent indéniables pour de nombreuses personnes.
Étant donné l’intérêt croissant pour les pratiques énergétiques, cette expression rencontre un grand succès. Il se dit notamment qu’un bon taux vibratoire pourrait vous apporter prospérité et sérénité. Mais également qu’en augmentant votre fréquence vibratoire, vous deviendrez plus sensible aux messages de l’Univers.
Il faut le reconnaître : ces promesses sont séduisantes. Encourageantes. Elles laissent entrevoir un vrai développement de sa spiritualité.
Mais alors, quel système organise ce concept ? La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas question d’une « hypothèse » vague et abstraite. Selon les spécialistes et les passionnés, le taux vibratoire est un véritable pilier des pratiques énergétiques. Il influencerait, pour ainsi dire, chaque aspect de votre vie.
Nous vous invitons à en découvrir plus dans ce guide complet sur la fréquence vibratoire, comme on l’appelle aussi parfois.
Le taux vibratoire est l’énergie dégagée par un objet, un lieu ou une personne. On l’appelle également « fréquence vibratoire » ou « fréquence énergétique ».
Physiquement, y compris avec un certain équipement, il n’est pas possible d’apercevoir les ondes qui émanent des corps. Et pourtant, selon cette vision du monde, ces dernières sont bel et bien présentes.
Cela expliquerait ces frissons que l’on ressent au moment de pénétrer une zone où un crime a eu lieu. Aussi, cela donnerait du sens à cette joie innée, éprouvée lorsqu’on arrive dans un lieu gorgé de positivité. Dans ces moments-là, en somme et inconsciemment (jusqu’à ce que vous découvriez ce principe, du moins 😉) vous réagissez au taux vibratoire de ces environnements.
Notons que chaque personne a une fréquence énergétique individuelle. Unique.
Et attention : cette dernière n’est pas figée dans le temps. En fonction des circonstances, votre taux vibratoire peut baisser ou augmenter.
Taux vibratoire, un exemple amusant : la fréquence énergétique d’un fruit
Oui, vous avez bien lu. Certains praticiens déterminent la fréquence énergétique d’un fruit.
Ainsi, quand la denrée est à pleine maturité, un radiesthésiste lui trouvera un taux vibratoire de 9 000 unités de Bovis. C’est ainsi que l’on mesure le taux vibratoire. En revanche, s’il est complètement pourri, sa fréquence atteindra le zéro.
Le phénomène serait plus ou moins le même chez les êtres humains.
Toutefois, les phénomènes en jeu sont plus complexes. Contrairement à ce qu’on observe chez le fruit, des questions spirituelles entre en ligne de compte. Selon votre chemin de vie, votre taux vibratoire sera plus ou moins élevé.
Par exemple, du fait de son apprentissage, un chaman aura une fréquence énergétique largement supérieure à la moyenne. En revanche, une personne qui vient d’essuyer un divorce ou un licenciement sera probablement dans la tranche basse. Surtout si elle n’a pas aiguisé son lien avec l’invisible.
Comment mesurer son taux vibratoire ?
En se servant de l’échelle de Bovis.
Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de deux éléments : le biomètre (ou cadran) de Bovis et d’un pendule.
Votre échelle de Bovis à imprimer
Nous avons créé pour vous un cadran de Bovis unique à imprimer. Ce cadran est gratuit, pour le recevoir il vous suffit de nous dire à quelle adresse e-mail nous devons vous l’envoyer.
La fréquence vibratoire : une donnée variable
À ce stade, il faut donc retenir que la fréquence vibratoire n’est pas fixe.
Aux yeux des initiés, c’est comme une enveloppe ondulant autour… de votre propre enveloppe charnelle. Renfermant tous les corps subtils, elle émet des ondes mais s’imprègne aussi de la fréquence des lieux qu’elle côtoie.
On va jusqu’à dire que la fréquentation de « vampires énergétiques » fera baisser votre taux vibratoire. C’est ce qu’on appelle une relation (ou une interaction) toxique. A contrario, vous ressourcer dans les bois, profitent d’une énergie pure de toute corruption, augmentera votre fréquence énergétique.
Nous en venons maintenant à une question très récurrente. Comment évaluer ce taux ? Quelles techniques peut-on utiliser pour le définir ?
Qu’est-ce que l'échelle de Bovis ?
L’échelle de Bovis ou cadran de Bovis est un outil de mesure énergétique. Il a été mis au point par Monsieur Bovis, donc, avant d’être perfectionné par André Simon Eton.
Ce support se présente sous la forme d’un demi-cercle découpé en 20 tranches colorées. Les nuances chromatiques vont du rouge au violet. En le regardant attentivement, on remarque que ce cadran est gradué de 0 à 60 000. Ce sont les unités de Bovis ou UB.
L’avantage de ce biomètre, c’est qu’il est très facile à lire. Aussi, en fonction des modèles, des inscriptions indiquent clairement le degré de développement psychique de la personne. Ou de l’objet. Voire du fruit 😉.
Généralement, les données sont classées en trois catégories, ou plus exactement réparties sur trois plans :
- Le plan physique : entre 0 à 10 000 UB se trouvent les fréquences vibratoires de la plupart des êtres vivants, qu’il s’agisse d’animaux ou de plantes. Sont également inclus les éléments inorganiques, tels que les minéraux.
- Le plan énergétique : allant de 10 000 à 14 000 UB, il inclut des animaux particulièrement sensibles tels que les chiens, les chats ou les chevaux. Par ailleurs, les personnes ayant suivi des formations en radiesthésie se retrouveraient aussi dans cette tranche.
- Le plan spirituel : au-dessus de 14 000 UB, la fréquence vibratoire est associée à des lieux hautement chargés (comme le fameux site de Stonehenge et ses mégalithiques). Mais aussi à des chamans expérimentés.
En plus d’être facile à lire, le cadran de Bovis s’avère gratuit. Inutile de visiter une boutique spécialisée dans les arts ésotériques pour s’en servir. Il suffit de télécharger une copie en ligne et de l’imprimer.
Quelle technique pour mesurer son taux vibratoire ?
Une fois que vous avez réuni votre cadran de Bovis et un pendule, installez-vous dans un endroit calme. Là, débarrassez-vous de toutes les pensées parasites qui obstruent votre esprit. Si besoin est, méditez durant quelques minutes pour atteindre la clarté requise. Celle qui permet de voir, de percevoir autrement.
Ensuite, munissez-vous du pendule et suspendez-le au-dessus du cadran de Bovis. Attendez en restant la/le plus immobile possible. Fermez éventuellement les yeux afin de limiter autant que possible les biais ; les perturbations.
Pendant plusieurs secondes, le pendule va osciller. Au bout d’un certain temps, il finira par se stabiliser au-dessus d’un coloris précis. Ce dernier indiquera… votre fréquence vibratoire.
Nous tenons à le répéter : l’humain n’est pas le seul à vibrer. Loin de là. L’univers est un vrai carrefour d’émissions et de résonnances. Nous vous invitons justement à découvrir différentes mesures, classées par catégories.
Taux vibratoire de la Terre
Ci-dessus, vous pouvez consulter un graphique du taux vibratoire de la terre. Il couvre les années les plus récente, et est proposé par le site « luc-bodin.fr ». Ce praticien a fait des questions énergétiques l’une de ses spécialités.
Selon lui, « L’ancien taux vibratoire de la Terre était de 6.500 UB dans les années 80 et probablement pendant les milliers (millions ?) d’années précédentes. »
Les Taux Vibratoires de la Terre et de l’Humanité ont connu une évolution sans précédent depuis les années 80-90, et surtout depuis le 15 juillet 2021, date de l’ouverture du Portail de lumière. Ce processus marque une nouvelle étape de l’ascension de l’ensemble de l’univers et donc de la Terre. »
Il faudrait consacrer un dossier entier à ces affirmations. Dans l’intervalle, nous invitons les plus curieux à consulter ce site.
Ce genre de démonstrations ne fait pas l’unanimité. Et pour cause : on quitte le domaine de la science formelle pour une approche plus spirituelle. Le crédit que vous apporterez à cette approche dépend de votre conception et perception du monde. Sachant qu’elle peut évoluer tout au long d’une vie !
Quel est le taux vibratoire moyen d’un être humain ?
En moyenne, il est dit qu’une personne non-initiée et en bonne santé a un taux vibratoire d’environ 9 000 UB. Cependant, comme mentionné précédemment, la fréquence énergétique peut présenter d’autres valeurs.
Ces valeurs apparaissent, pour certains praticiens, comme de véritables indicateurs. Voire comme des signaux d’alertes, dans les situations les plus complexes.
- Entre 1 et 5 500 UB, la personne, selon cette lecture vibratoire, serait gravement malade.
- Entre 5 501 et 6 499 UB, l’individu serait légèrement souffrant. Mais rien de « bien méchant ».
- Entre 6 501 et 7 000 UB, le sourire peut se dessiner. Toute personne qui a une telle fréquence énergétique serait en bonne santé.
- Entre 7 001 et 9 000 UB, c’est encore mieux : le taux est supérieur à la moyenne.
- Au-delà de 9 000 UB, finalement, l’être humain concerné serait en excellente forme. Jusqu’à en atteindre une forme de plénitude.
Soyons clairs : il ne suffit pas d’utiliser le cadran de Bovis pour s’auto-déclarer en parfaite santé. Il reste indispensable de consulter un médecin si vous avez le moindre doute sur votre état. Toutefois, cette approche complémentaire aide à se repérer énergétiquement. C’est idéal pour celles et ceux qui prennent soin d’eux sur ce plan.
Quel est le taux vibratoire moyen d’un guérisseur ?
Fasciné par le monde non visible, vous cherchez à savoir si vous avez le potentiel pour devenir magnétiseur, chaman, praticien en Lahochi, radiesthésiste ou de manière générale praticien en soin énergétiques. Très souvent, la réponse dépendra de votre taux vibratoire car proposer des soins énergétiques demandes d’avoir un taux élevé.
À partir de 13 000 unités Bovis, les hommes deviennent particulièrement sensibles aux messages de l’Univers. À pareille fréquence énergétique, le 3e œil est ouvert, ce qui développe l’intuition et permet de détecter certains signes prémonitoires.
Peut-être vous est-il déjà arrivé de…
- … faire des songes qui se réalisent ;
- … ressentir qu’un danger était sur le point d’arriver ;
- … avoir des intuitions qui se confirment.
Très souvent, c’est le signe que votre fréquence vibratoire est au-dessus de 13 000 unités Bovis et vous rend plus sensible. Un tel taux vibratoire vous permettra aussi de ressentir la présence d’êtres maléfiques et même de réaliser des voyages chamaniques.
Mais attention ! En effet, même si les talents de médium sont perceptibles dès 13 000 unités Bovis, la plupart des praticiens en énergétique recommandent d’en avoir au moins 16 000 pour tout guérisseur ou professionnel.
Pourquoi ? Parce que l’ouverture des chakras seule ne suffit pas.
Dans le monde des esprits, des entités négatives peuvent être présentes dont il faut être capable de se protéger. En dessous de 16 000 UB, même si la personne perçoit les signes de l’Univers, elle n’est pas encore en mesure de protéger pleinement son aura ou ses chakras.
C’est pourquoi la plupart des médiums, chamans et magnétiseurs ont une fréquence énergétique qui équivaut au moins à 16 000 unités Bovis.
Pourquoi est-il important d’avoir un taux vibratoire élevé ?
Si vous faites vos premiers pas dans le monde de l’ésotérisme, cela ne vous a pas échappé. Les praticiens en soins énergétiques insistent constamment sur le fait d’élever sa fréquence vibratoire.
Un effet de mode ? Une tendance vouée à s’essouffler ? Point du tout.
Selon les principes spirituels que nous décrivons ici, élever votre taux vibratoire peut entraîner de réels bienfaits sur votre santé. Que ce soit par rapport à votre corps physique ou à votre psyché.
Vivre la loi de l’attraction
La loi de l’attraction est souvent présentée n’importe comment. Car il ne suffit pas d’attendre au sommet d’une colline en tailleur et de de supplier l’Univers pour que se mettent à tomber plein de billets verts. Il y a un vrai travail énergétique à mener.
Dès lors, les personnes qui ont des fréquences énergétiques excelleraient en manifestation.
On parle alors du « lucky girl syndrome » (ou syndrome de la fille chanceuse) dans le jargon. Il se décline parfois en « lucky boy/guy syndrome », de manière informelle, pour les garçons. En somme, tout ce à quoi ces individus aspirent… finit par se réaliser.
Même sans s’en rendre compte, une personne avec un taux vibratoire élevé va quotidiennement appliquer la loi de l’attraction.
Car oui, c’est de cette dynamique dont il s’agit : les énergies positives attirent les énergies positives. Relations amoureuses de qualité, amis fidèles, opportunités professionnelles. Une fréquence énergétique considérable vous ouvrira de nombreuses portes.
Bon à savoir : attraction et karma, deux jumeaux souvent confondus
Nous venons d’évoquer la manière dont le positif appelait le positif. Chez certains, cela complète la notion de karma. En somme, les bonnes actions entraîneraient les événements heureux, dans une logique organique et épanouissante. Seulement voilà : historiquement, le karma se veut plus complexe. Il suppose une continuité de l’être par rapport aux vies antérieures.
En revanche, le travail de la positivité, puis de l’attraction dans le même sillon, ne dépend pas de vieilles actions. Justement, chercher à élever son taux vibratoire peut aider à surmonter les obstacles provenant d’erreurs passées.
Maintenant que nous avons opéré cette distinction, revenons-en au cœur du sujet.
Moduler sa fréquence vibratoire pour gérer ses émotions
Vous avez forcément déjà entendu et employé l’expression « être sur la même longueur d’onde ». Elle prend précisément racine dans le monde ésotérique.
On dit que si vous émettez des ondes positives, vous devenez comme un aimant à prospérité matérielle, sociale et émotionnelle.
Tout cela demande une capacité à vivre l’instant. Prenez quelques minutes pour observer votre quotidien. Votre environnement. N’avez-vous pas remarqué que les jours où vous êtes de bonne humeur, vous êtes particulièrement chanceux ? Si l’on s’en réfère à la loi de l’attraction, c’est parce que les (bonnes) émotions améliorent les fréquences vibratoires.
Voici plusieurs illustrations de la manière dont les ondes positives peuvent vous aider au quotidien.
- Penser autrement : quand l’état d’esprit impacte notre comportement
Même s’il s’en défend souvent, persuadé de sa grande rationalité moderne, l’être humain reste encore une créature fortement influencée par ses émotions.
La joie, l’amour, la paix interpersonnelle, … quand tous les voyants sont au vert, votre vitalité est au paroxysme et votre productivité s’en trouve décuplée. En revanche, quand vous êtes envahi(e) par la colère ou la rancœur, les décisions irrationnelles guettent. Vous avez alors l’impression que la malchance vous poursuit.
En réalité, notre état d’esprit a un véritable impact sur notre comportement. Cela ne s’observe pas uniquement dans le cosmos de la spiritualité. Certains travaux en neuroscience, comme celui-ci, tendent à le prouver.
2. Équilibrer ses émotions en maîtrisant sa vibration
Il est dangereux de se laisser guider par ses émotions. Mieux vaut rester en phase avec soi-même lorsqu’on cherche une solution. Et c’est là qu’un taux vibratoire élevé pourrait marquer la différence.
En effet, une personne ayant une fréquence énergétique élevée serait en mesure de reconnaître ses émotions profondes. En s’adonnant à une introspection, elle pourrait mettre des mots sur ce qui la fait réellement souffrir. Et ainsi entamer le processus de guérison. Consciente de ses émotions, elle se verrait alors en mesure de soigner son enfant intérieur et de l’aider à grandir.
Pour simplifier, selon ce principe… en augmentant votre taux vibratoire, vous deviendrez graduellement maîtresse ou maître de vos émotions. Sachant qu’il faudra poursuivre vos efforts afin de maintenir cette précieuse connexion.
3. Demeurer en bonne santé
Dans cette même logique, un taux vibratoire élevé est essentiel si l’on souhaite rester en forme aussi bien physiquement que mentalement.
- Parfois, on peut se sentir dépassé(e)… sans savoir pourquoi. Malgré un sommeil de qualité et une alimentation équilibrée, on se sent comme « lessivé(e) »
- D’autres fois (ou pire, au même moment), il y a ces petits bobos qui s’éternisent. C’est le cas des harassantes migraines qui apparaissent de manière sporadique sur de longues périodes. Ou des douleurs fantômes entièrement inexplicables.
Ces exemples laisseraient craindre un taux vibratoire particulièrement bas.
Gorgé de fréquences négatives, votre corps ne serait plus en mesure de vous protéger des agressions extérieures. Affaibli, il vous rendrait alors vulnérable, aussi bien mentalement que physiquement.
En revanche, celle ou celui qui a un taux vibratoire élevé serait moins enclin aux complications de santé physique ou mentale. Même s’il lui arrive parfois d’avoir des problèmes médicaux, elle/il a la réputation de s’en remettre beaucoup plus facilement. Idem en termes de mental (c’est un tout), aussi solide que de l’acier.
- Développer ses capacités psychiques
Chez les énergéticiens conjuguant leur pratique à l’ésotérisme, on dit que plus le taux vibratoire est élevé, plus grandes sont les chances de se connecter aux esprits.
Chacun(e) adhérera ou non à l’une ou plusieurs de ces propositions. Elles sont, en tout cas, ancrées dans une longue tradition.
En tout cas, il est dit que grâce au développement de ses capacités psychiques…
- … lors d’un rêve, un animal totem peut régulièrement prodiguer des conseils essentiels concernant la carrière, la vie amoureuse, la gestion financière ;
- … en errant dans les rues, l’on pourrait détecter des éléments annonciateurs d’une mauvaise nouvelle. Et donc s’y préparer. Cela permet aussi de se prémunir contre les personnes animées de mauvaises intentions.
- … vous évitez naturellement de prendre des décisions qui semblent positives à priori mais vous causeront des soucis plus tard ;
- … vous développez une intuition (ou sixième sens) particulièrement aiguisée. Cela englobe tout ce que nous avons mis en avant dans les points précédents.
Le fait d’avoir une vibration de haut niveau contribuerait dès lors au développement de l’intuition et donnerait accès à certains états spirituels.
Ce serait même un terrain propice à aiguiser son ouverture d’esprit. Quand l’on ressent les flux énergétiques, il est dit que les différences perceptibles disparaissent. Vous deviendrez donc en mesure de comprendre que chacun a son chemin de vie. Par conséquent, que la différence n’est pas signe de danger.
Ainsi écrit, cela peut sembler être un concept facile à assimiler. Mais sachez qu’il faut parfois toute une vie pour réellement développer l’acceptation de soi et des autres. Le fait d’augmenter votre taux vibratoire pourrait bien vous faire progresser dans cette voie !
S’initier aux thérapies énergétiques
Impossible de finir cette liste sans évoquer les soins énergétiques.
Peut-être avez-vous envie de devenir magnétiseur. Peut-être désirez-vous marcher dans les pas d’un de vos ascendants en devenant chaman. Ou alors, vous brûlez d’envie de développer votre talent de lithothérapeute.
Dans tous les cas, vous allez devoir améliorer votre fréquence vibratoire. Et cela même si vous êtes naturellement doué.
Comme mentionné plus haut, les praticiens en arts énergétiques ont des fréquences vibratoires minimales de 16 000 UB. Sans un entraînement rigoureux, il est peu probable que vous atteigniez ce nombre. C’est donc logiquement que la poursuite de votre vocation vous incitera à augmenter votre fréquence énergétique.
Atelier en ligne offert par le magnétiseur Florian Lucas pour vous initier au magnétisme et à couper le feu
Qu’est-ce qui fait baisser le taux vibratoire ?
Au vu de l’importance que revêt la fréquence vibratoire, il semble logique de vouloir la maintenir au niveau le plus élevé. Néanmoins, même inconsciemment, il peut arriver qu’on la tire vers le bas.
L’affaiblissement vient parfois de facteurs extérieurs. Certains éléments sont connus pour faire baisser la fréquence énergétique :
- Une mauvaise hygiène de vie: ne pas boire assez d’eau, manger des aliments industriels trop salés, trop gras ou trop sucrés, le manque de sommeil, etc. Tout cela met en péril votre santé dans le sens classique… et votre santé énergétique !
- La pollution : les lieux dits « viciés » sont des environnements aux fréquences énergétiques basses. Ils tendraient à nous affecter négativement. C’est pourquoi il est recommandé de reprendre des forces au sein de milieux apaisants. La campagne, typiquement !
- Les stupéfiants et autres produits nocifs : alcools, cigarettes et drogues entachent vos corps subtils et vous causent irrémédiablement de la peine. Qu’elle soit directement perceptible ou non.
- Les réseaux sociaux, du moins si vous en abusez. C’est dû aux sollicitations constantes par notifications, messages et mails. On peut dire la même chose en ce qui concerne des modes de communication plus anciens.
- Les vampires émotionnels, autrement dit les personnes qui vous drainent votre sérénité. Il peut s’agir de pervers narcissiques, de manipulateurs, de personnes qui aiment les conflits, etc.
- Les schémas limitants, et avec eux les pensées autodestructrices : « je ne peux pas réussir », « je ne suis pas fait pour être heureux », « je ne suis pas capable d’y arriver », … Parfois, votre petite voix intérieure est la cause de vos soucis.
- La pression familiale, ou plus globalement celle de vos pairs. C’est par exemple le cas si vous choisissez une carrière pour plaire à vos parents ou changez de style pour satisfaire votre conjoint.
- Les peurs, les phobies. Il n’y a pas pire conseillère que la crainte. En vous faisant douter de vous, de votre potentiel, elle vous pousse à prendre de mauvaises décisions.
- Les nœuds karmiques tels que les héritages de vos vies antérieures, votre généalogie ou des conflits familiaux non réglés…
- Les émotions négatives trop souvent ressenties, à l’instar de la colère, de la jalousie, de la frustration, etc.
- La peur de l’avenir. Et donc l’angoisse, tout simplement.
Bien que non exhaustive, cette liste vous donne un aperçu généreux de vos « ennemis » si vous souhaitez maintenir un bon taux vibratoire.
Vous avez été fatalement confronté(e) à l’un ou plusieurs de ces problèmes ? Rassurez-vous. Il existe des méthodes de compensation. Voire de réparation. 😊
4 méthodes pour augmenter votre taux vibratoire
Dernier chapitre de ce guide complet sur le taux vibratoire : comment augmenter sa fréquence énergétique. La bonne nouvelle, c’est que c’est bien plus simple que vous ne le pensez.
1 – La méditation
Pratique que l’on ne présente plus, la méditation est un excellent moyen d’augmenter sa fréquence vibratoire.
Pourquoi ? Parce qu’elle vous libère de toutes les émotions négatives qui parasitent vos corps subtils. Ce faisant, elle vous permet de gagner en clarté et de vous remplir de positivité.
En outre, la méditation vous pousse à ressentir le flux d’énergie du vivant. Une fois votre esprit vide, vous êtes systématiquement invité à vous concentrer sur ce qui se passe en vous. Votre respiration, les imperceptibles mouvements de votre corps, le flux énergétique qui circule en vous, … Tout cela ouvre vos chakras et facilite votre connexion avec l’énergie de Gaïa.
Autre avantage non négligeable : la méditation est un exercice accessible aussi bien aux débutants qu’aux praticiens avancés. Si besoin est, au début, prenez quelques cours ou assistez à des retraites spirituelles pour acquérir les bases. Mais une fois l’initiation passée, vous pourrez méditer à votre guise.
Isolez-vous dans un coin calme. Asseyez-vous en lotus ou couchez-vous sur le dos. Là, prenez quelques grandes inspirations et expirations. En parallèle, faites le vide dans votre esprit. Et ensuite, avancez délicatement vers les jardins capiteux du Nirvana.
À noter que d’autres pratiques comme le yoga permettent aussi d’élever le taux vibratoire.
2 – La nature
C’est au sein de Dame Nature que prennent naissance toutes les énergies. Pure, non viciée, la nature fourmille de fréquences vibratoires hautes. Allez-vous y promener pour faire grimper votre taux vibratoire.
De façon générale, n’importe quel environnement naturel permet de faire monter son taux vibratoire. Cependant, au vu du nombre d’arbres présents dans une forêt, c’est cette dernière qu’il est recommandé de privilégier.
De temps en temps, allez vous balader au sein d’un espace boisé. Si vous résidez en ville, rendez-vous dans un parc ou dans une commune à 20-30 minutes de route. Là, éteignez votre téléphone et flânez. Laissez-vous guider par les chants des oiseaux et les murmures du vent qui court dans les canopées.
Au bout d’un temps, marquez une pause. Posez vos mains sur un arbre et ressentez la vie couler dans ses veinures. Marquez une pause et ancrez-vous dans l’instant présent.
Oui… Augmenter sa fréquence énergétique est aussi simple que cela.
3 -Faire ce qui vous rend heureux
Écoutez-vous.
Apprenez à laisser parler votre voix intérieure.
Ne la bâillonnez pas systématiquement en avançant des raisons logiques ou sociétales.
Est-ce que vous aimez danser ? Adonnez-vous à votre passion le plus souvent possible pour faire exploser votre taux vibratoire. Idem si vous êtes un féru de sport, de théâtre, de randonnées, etc.
Faites ce qui vous rend heureux.
Prenez des décisions avec lesquelles vous êtes réellement en harmonie. Ainsi, vous serez toujours aligné sur vos valeurs. Par ricochet, vous baignerez dans la joie et serez moins enclin à développer de l’aigreur, de la colère ou de la frustration.
4 -Pratiquer la gratitude
Même quand votre vie semble sur le point de s’effondrer, il y a toujours de l’espoir. Au lieu de concentrer votre attention sur ce qui vous manque, attardez-vous sur vos bienfaits actuels.
Peut-être que vous avez la chance d’avoir fait les études de votre choix. Peut-être que vous avez une famille aimante qui se tient à vos côtés. Ou alors, votre talent professionnel est reconnu par vos pairs.
Il n’est pas question d’ignorer les soucis de votre quotidien mais de ne pas oublier les grâces que vous avez déjà.
Chaque jour, une fois réveillé, pratiquez la gratitude durant deux ou trois minutes. Cela peut être en énonçant verbalement ce pour quoi vous êtes reconnaissant. Si vous êtes plus à l’aise avec l’écrit, notez dans un carnet les étoiles qui font scintiller votre vie de tous les jours.
Attention tout de même, certains utilisent à tords et à travers cette notion de taux vibratoire. Il n’existe pas à ce jour (à notre connaissance) de preuve scientifique qui permettent de formaliser ces études. Il s’agit avant tout d’un ressenti et d’une perception, vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus sur les limites scientifiques du taux vibratoire.
Le taux vibratoire : un concept précieux… qui a ses limites
Attention tout de même : certains utilisent à tort et à travers cette notion de taux vibratoire. Il n’existe pas à ce jour (à notre connaissance) de preuve scientifique qui permettent de formaliser ces études. Il s’agit avant tout d’un ressenti et d’une perception, vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus sur les limites scientifiques du taux vibratoire.
Nous avons cité un papier en neuroscience quelques lignes auparavant. Il concernait la manière dont nos émotions influent nos actions ; les pensées agissant toujours en toile de fond.
Cela dit, pour la plupart des principes liés à la fréquence énergétique, il faut s’en remettre à la spiritualité. C’est à vous de choisir les pratiques, les « rituels » qui correspondent à votre manière de faire. Plus largement d’exister.
N’oubliez pas : nous avons toutes et tous un vrai potentiel vibratoire. Tout le défi consiste à savoir l’exploiter !