Avis d’experts sur la formation en psychogénéalogie en ligne

Sommaire

Est-ce que…

  • … vous avez l’impression d’être coincé dans une spirale destructrice ?
  • … vous avez adopté des mécanismes de défense sans raison particulière ?
  • … vous ressentez un poids depuis la tendre enfance ?
  • … vous avez une phobie que vous ne parvenez pas à expliquer ?

Parfois, il faut remonter loin, très loin, pour trouver les origines de ces blessures psychologiques. Selon certains thérapeutes, ces troubles viendraient des traumas de nos ancêtres. Heureusement, la psychogénéalogie permet de remédier à cette situation.

etude de psychogénéalogie

Qu’est-ce que la psychogénéalogie ?

Dans les années 70, la Professeure Anne Ancelin Schutzenberger émet une théorie pour le moins surprenante… Une partie des maux qui paralysent les êtres humains sont des legs de leurs ancêtres.

Traumatismes, secrets, conflits, … Ces problèmes non résolus passent d’une génération à l’autre. C’est ainsi qu’il n’est pas rare de voir apparaître chez un individu des comportements étranges, des troubles psychologiques ou des maladies singulières.

Aussi appelée analyse transgénérationnelle, la psychogénéalogie est une méthode thérapeutique qui fouille dans les traumas de nos ancêtres pour apaiser le mal-être. Concrètement, le praticien analyse la généalogie de la personne pour mieux comprendre les missions qui lui ont été léguées par ses ancêtres.

Comment se former à la psychogénéalogie ?

Mélange de psychologie, de psychanalyse, de systémique et de psychothérapie, la psychogénéalogie possède ses propres codes. Ne peut réellement maîtriser cette méthode que celui qui les maîtrise sur le bout des doigts. Et pour ce faire, le plus simple reste de suivre la formation en psychogénéalogie dispensée par Spirivie.

Entièrement accessible en ligne, la formation en psychogénéalogie de Spirivie comprend 13 modules qu’il est possible de suivre à son rythme. Diverse, elle comprend 4 heures de vidéo, 12 modules audio et une pléthore de documents PDF. L’objectif est que, peu importe le niveau de l’étudiant, il puisse aisément assimiler les notions présentées.

Et ce n’est pas le seul avantage de cette formation en ligne de psychogénéalogie…

Afin de faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants, Spirivie a fait certifier tous ses formations par l’International Practitioners of Holistic medicine. Au sortir de cette formation, vous serez donc certifié par un diplôme reconnu internationalement.

Testeurs de Salons-bien-etre.fr
Testeurs de Salons-bien-etre.fr
Lire plus
Notre avis sur la formation en psychogénéalogie de Spirivie : une formation certifiante qui permet d’en apprendre plus sur la psychogénéalogie.
Accessible à tous, elle permet aux curieux d‘explorer leur histoire familiale ou aux personnes en reconversion professionnelle de prendre un nouveau départ. Reconnue par l’International Practitioners of Holistic medecine (IPHM), elle est l’une des meilleures formation du marché.

Avis complet sur la formation en psychogénéalogie en ligne de Spirivie

Il peut être très difficile de se libérer des secrets de famille et des mémoires transgénérationnelles…

Prisonnières du passé de leurs ascendants, certaines personnes répètent en boucle les mêmes erreurs. Dans d’autres cas, à des dates précises, elles sont submergées par la nostalgie, l’incertitude ou des cauchemars étranges. C’est ce que l’on appelle le “syndrome anniversaire” et c’est l’une des manifestations les plus connues de la mémoire transgénérationnelle.

Afin d’aider les particuliers à se libérer des non-dits, Spirivie a mis sur pied une formation en ligne dédiée uniquement à la psychogénéalogie. Ne nécessitant pas de formation initiale précise, elle donne les clés pour :

  • construire et décrypter un arbre généalogique : la première mission d’un psychogénéalogiste est de retracer l’histoire familiale de la personne. Archives communales, coupures de presse, certificats de naissance/décès, … Tel un vrai enquêteur, il part chercher les informations dans les lieux les plus improbables ;
  • identifier les traumatismes et les fantômes psychiques : un psychogénéalogiste ne se contente pas de vérifier les liens de parenté. Il s’enfonce dans l’histoire des ancêtres pour identifier les événements qui auraient pu les traumatiser. Recensés dans un abécédaire, ces derniers peuvent inclure la mort d’un enfant, la guerre, etc. ;
  • résoudre les conflits transgénérationnels : si la douleur parvient à passer d’une personne à une autre, c’est parce que le problème n’a pas été résolu. Peut-être que cette personne n’est pas parvenue à faire le deuil de son enfant… Peut-être que votre ancêtre ne s’est pas remis des horreurs de la guerre… Pour faire taire ces souffrances, il est nécessaire d’explorer l’inconscient et de reprogrammer la psyché ;
  • s’installer à son propre compte : dans le cas où vous désirez faire de la psychogénéalogie votre profession, la formation en ligne de Spirivie vous accompagne dans le lancement de votre activité.

Pour remplir tous ces objectifs, la formation en ligne de Spirivie est découpée en 13 modules.

Ces derniers recouvrent des sujets variés tels que la construction des arbres, la recherche des blessures psychiques et même la corrélation psychogénéalogie-épigénétique. Afin de valider l’acquisition des connaissances, chaque chapitre comprend des vidéos, des cours audios, des supports PDF et se soldent par une évaluation.

formation certifiante en psychogénéalogie

Dispensés par des experts en psychogénéalogie, les cours sont accessibles en ligne 24 h/24, et ce, 7 j/7. Et dans le cas où des zones d’ombre subsisteraient, l’apprenant peut se rendre dans un forum ouvert à tous les participants. Là, il trouvera toujours une personne prête à lui donner un coup de main.

Couvrant tous les aspects de la psychogénéalogie, cette formation en ligne est reconnue par l’International Practitioners of Holistic medecine (IPHM). En d’autres termes, cela signifie que vous aurez un certificat à même d’attester de votre savoir. Pour les personnes qui désirent devenir thérapeute et créer un cabinet de psychogénéalogie, c’est un atout non négligeable.

Disposant d’une garantie de sept jours, la formation en psychogénéalogie de Spirivie a un taux de satisfaction de 98 %. Par ailleurs, il est possible de régler le solde en trois fois par carte bancaire ou PayPal. Qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

  • Pour : apprendre les fondamentaux de la psycho généalogie.
  • Tarif : 195 € (au lieu de 390 €), lesquels peuvent être payés en trois fois.
  • Support de formation : vidéos, supports PDF, enregistrements audios.
  • Nombre de modules : 13.
  • Accès : Illimité.
  • Formation certifiante : oui.
  • Notre avis sur la formation en psychogénéalogie de Spirivie: une formation certifiante qui permet d’en apprendre plus sur la psycho généalogie. Accessible à tous, elle permet aux curieux d‘explorer leur histoire familiale ou aux personnes en reconversion professionnelle de prendre un nouveau départ. Reconnue par l’International Practitioners of Holistic medecine (IPHM), elle est l’une des meilleures du marché.
Les dernières annonces
Articles récents
Recevez actualités du bien-être et du développement personnel
parlez-nous de vous et recevez en cadeau votre Ebook avec 14 activités de bien-être et développement personnel

*champs obligatoires


 
 

Je suis :

Vos centres d’intérêts :

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de salons-bien-etre.fr:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.