Utiliser un jeu de développement personnel pour aller mieux
Voulez-vous aller mieux, libérer les stress, les freins, vous libérer ?
On souffre, on n’est pas bien, on sent que quelque chose coince, que ce que l’on vit est répétitif, injuste, qu’il y a autre chose à vivre. On se pose des questions sur une situation de notre vie personnelle (affective, poids, argent,…) ou professionnelle (orientation, projet, équipe,…). On n’arrive plus à communiquer dans notre couple ; on rencontre mais on reste célibataire ; malgré tous nos efforts, on ne réussit pas à perdre du poids ; on ressent de la colère/de la tristesse ; on a du mal à prendre des décisions ; on a la sensation que beaucoup de choses nous échappent, qu’on perd pied face à certaines situations.
Vous le savez ou peut-être pas, mais le corps garde en mémoire tout ce que nous vivons. Voilà pourquoi parfois des blocages conscients ou inconscients d’ordres physique, psychique ou émotionnel se créent, et nous empêchent d’avancer et de nous épanouir…
Aujourd’hui, l’objectif est bien de se libérer de toutes les mémoires, de tous les blocages, il n’est pas de continuer de souffrir ni de vivre des freins voire les mêmes freins.
L’objectif est de se libérer de tout ce qui bloque notre joie, notre réussite, amour, liberté d’être, abondance…
Un véritable outil de développement personnel et thérapeutique : au fil du Je
C’est la raison pour laquelle cet outil nommé Au Fil du Je a été créé. Unique, c’est un véritable outil de développement personnel thérapeutique qui se joue seul(e) ou à plusieurs, et à partir de 16 ans. Cet outil est quantique : il est relié.
Il se pratique autant dans la sphère personnelle (en famille, entre amis, …), que dans la sphère professionnelle (en entreprise, associations, organismes médico-sociaux, cabinets …) sur des problématiques individuelles ou collectives.
Quand vous êtes impliqué, quand vous travaillez, quand votre intention est claire, et que vous vous êtes focus sur votre objectif au cours d’une partie, ‘’l’énergie suit l’intention, la résolution suit l’intention’’, alors les nœuds peuvent se dénouer et ils peuvent se dénouer depuis leur origine : origine actuelle, origine naissance, origine intra-utérine, origine transgénérationnelle ou karmique. Les nœuds ont une origine émotionnelle plus ou moins lointaine et c’est bien cet émotionnel que le jeu propose de dénouer, de libérer durant une partie.
Une introspection avec efficacité … On avance et on libère les freins : on programme du positif !
Comment est-ce-que ce jeu de développement personnel libère ?
Au démarrage d’une partie, chaque joueur détermine son objectif, sa question, sa problématique de partie :
- comment être en couple ?
- comment maigrir ?
- comment restaurer la communication avec ma mère, mon manager ?
- comment atteindre mes objectifs ?
- Comment motiver mon équipe (au-delà des mises en place existantes)?
Puis la partie commence : via un lancer de dés, le joueur tire une carte, au hasard (pas hasard). Sur cette carte sont inscrits des messages porteurs, négatifs et positifs, avec des mouvements ou actions à réaliser (tels un exercice de brain gym, un défi express, un exercice via les modes oculaires, une visualisation, …).
Les techniques, les mouvements intégrés dont il est question sont là pour déprogrammer ce qui freine et pour reprogrammer le tout en positif. Cependant, rien n’est figé : si vous tirez une carte et que vous voulez utiliser une autre technique de déprogrammation et, ou une autre technique de reprogrammation, c’est bien évidemment tout-à-fait possible : le jeu se veut évolutif. Par ailleurs, pour ceux qui connaissent le test musculaire, vous pouvez tester la technique la plus adaptée pour le joueur. Ce test peut être intéressant puisqu’il interroge le corps sans être indispensable puisque tout est notifié sur les cartes.
Chacun fait donc les exercices inscrits sur chaque carte tirée. Tout au long des tirages, le joueur avance et pendant qu’il avance, les exercices du jeu le font cheminer : chacune des cartes est présagée, pour qu’il puisse œuvrer sur son objectif de départ. On réfléchit, on se recentre, on élimine les stress, émotions négatives, schémas répétitifs, …. peu importe son âge, ses croyances limitantes, ou ses habitudes.
Une expérience ludique et libératrice
Composé de 300 cartes thérapeutiques aux messages porteurs, Au fil du Je est un véritable outil de développement personnel et thérapeutique. Il sert d’outil pour le développement personnel, d’instrument de thérapie, d’auto-thérapie, de coaching, co-coaching, d’éclairage, de carte du jour, de dialogue avec soi-même, de consultation, d’auto-consultation, ….
« Je joue, Je libère ».
C’est un outil de résolution avec des solutions concrètes à la clé. * Au fil du JE ® sollicite à la fois le ‘’hasard » et l’inconscient. Cet outil ludique thérapeutique et quantique permet de libérer les blocages, stress, freins, … de toutes situations.
On est au point A on aimerait atteindre le point B mais la situation est insatisfaisante voire bloquée : l’objectif du jeu est d’atteindre ce point B … en une ou plusieurs parties … l’outil étant efficace (il apporte des solutions concrètes pour débloquer et avancer vers l’atteinte de mes objectifs) mais pas pour autant magique. Les multiples exercices (physiques, émotionnels, mentaux et spirituels) permettent, au rythme de chacun, un nouvel éclairage, une mise en évidence ce qui freine (souvent de manière inconsciente) et de déprogrammer, dénouer, libérer ces blocages puis, de reprogrammer le positif afin de créer une ouverture pour un bien-être total.
Impliqué, tout au long d’une partie on chemine en conscience, en conscientisation, en prise de conscience et en libération pour poser naturellement de nouveaux choix, de nouveaux objectifs afin de les appliquer dans la matière. Ceci est possible puisque les freins « inconscients » sont levés.
D’ailleurs, pendant le jeu, on s’en rend compte : on ressent un mieux-être, un bien-être, un allègement, une détente, un poids ôté, une chaleur corporelle, un bâillement, les yeux tirent, une émotion émerge … chacun a son système de libération mais quel que soit le système, cela nous montre bien que cela travaille.
Le cheminement et les libérations sont effectuées : elles créent un espace pour laisser place à une nouvelle vision, de nouvelles possibilités, de nouveaux objectifs, de nouvelles prises de décisions ou orientations pour une meilleure connaissance de soi, plus de sérénité, de confiance, de joie … et pour concrétiser son projet initial.
Sur de nombreuses parties de jeu réalisées et rapportées, on peut observer que, plus la problématique est profonde plus la partie est longue, et plus la problématique est légère ou quasiment libérée et plus la partie se déroule en deux temps trois mouvements : le joueur fait des grands sauts et arrive rapidement à la fin de la partie. Vous pourrez le tester également si vous faites plusieurs parties sur le même thème : c’est impressionnant.
J’ai réalisé moi-même 3 parties à la suite sur le même thème et j’ai pu vérifier : première partie, quelque peu laborieuse ; 2ème partie, beaucoup plus légère ; 3ème partie, déroulée en moins d’un quart d’heure. En revanche, je n’ai pas reproduit l’expérience. Pourquoi ? ça a tellement bougé, ça travaille tellement que j’étais comme droguée avec un fort mal de tête … et pourtant, j’ai l’habitude.
Vous l’avez compris : ce jeu est d’une grande profondeur. Vous pouvez l’utiliser toute l’année, tous les jours, plutôt tous les 2 jours sont conseillés. Alors, que de poids ôtés, que de problématiques, freins, nœuds, vous pouvez libérer en une année et sur autant de temps que vous le souhaitez.
Tout se joue au niveau de l’inconscient : le jeu invite à ne pas réfléchir mais à appliquer. En revanche, si une phrase ne vous parle vraiment pas, vous pouvez la changer.
Cependant bien souvent si quelque chose ne parle pas c’est qu’il y a un voile mis sur notre conscience : on ne veut pas ou on ne peut pas voir. Justement ne serait-ce pas salutaire d’ôter ce voile en travaillant les messages notifiés sur la carte tirée ? : tous les messages sont porteurs.
Si la phrase vous parait trop longue : on vous invite à la couper. A cet effet, des parties de phrases sont notées en caractères gras : ce sont eux qui sont à utiliser.
Ce jeu est un jeu de transformation, c’est un véritable outil thérapeutique qui permet de libérer les freins de manière ludique. Il n’y a aucun inconvénient à utiliser cet outil en parallèle de séance de psy ou de thérapeute : c’est un complément et un complément que l’on peut utiliser à chaque instant sous différentes formes (parties, tirages, questions-réponses, …). Ou bien évidement comme une première démarche pour libérer les tensions.
Ajouter un commentaire