Quels sont les symptômes d’un taux vibratoire élevé ?

Sommaire

Ce qu’il faut retenir pour savoir si vous avez les symptômes d’un taux vibratoire élevé :

• ✨ On peut considérer qu’un taux vibratoire élevé correspond à un minimum de 9000 UB sur l’échelle de Bovis. Il atteint parfois les 18 000 UB, voire au-delà.

• 🧘‍♂️ Les symptômes d’un taux vibratoire élevé peuvent varier d’une personne à l’autre. On retrouve tout de même certains signes récurrents : une plus grande clarté mentale 🧠, un sentiment accru de sérénité ☀️, mais aussi une plus haute sensibilité 💫.

• 🌿 Plusieurs techniques permettent d’atteindre une haute fréquence vibratoire et de la cultiver. Vous pouvez méditer 🧘, pratiquer la respiration en pleine conscience 🌬️… ou vous offrir une échappée dans la nature 🌲.

• 🔮 Atteindre une telle fréquence est une bonne chose, fondamentalement ; il faut toutefois apprendre à transformer positivement l’expérience. Surtout, attention aux effets pervers ⚠️ : la quête d’une nouvelle résonance ne devrait pas… entraîner l’effet inverse !

femme avec un taux vibratoire élevé

Qu’est-ce qu’un taux vibratoire élevé ?

Pour rappel et si l’on simplifie un peu, le taux vibratoire désigne le niveau d’énergie d’une personne et, par là-même, sa capacité de résonance. Cette capacité est influencée par plusieurs facteurs, tels que l’émotionnel, les pensées, le vécu (plus ou moins immédiat) et le mode de vie privilégié. Plus la fréquence est élevée, plus l’individu est susceptible de ressentir un bien-être général et de paver son chemin vers une précieuse harmonie intérieure.

Ce concept se rattache plutôt aux pratiques spirituelles alternatives, issues de millénaires traditions énergétiques. Un large éventail d’exercices favorise le maintien d’un bon/excellent taux vibratoires… et son élévation !

Haut taux vibratoire : les symptômes les plus répandus

Parmi les symptômes ou signes d’un taux vibratoire élevé, il faut citer…

  • Un regain de vigueur, de vitalité. Celles et ceux qui cultivent leur potentiel énergétique seraient ainsi moins exposés à la fatigue; tout en pouvant compter sur une meilleure immunité. Bien sûr, cette dernière information ne doit pas dispenser d’un rendez-vous chez le médecin. Les pratiques énergétiques agissent de manière complémentaire.

  • Une plus grande clarté mentale. Il devient alors plus facile de « lire » son environnement. De réfléchir, de se focaliser… grâce à une nouvelle acuité. Lors d’une formation, les professionnels du bien-être apprennent à maîtriser (autant que possible 😊) ce potentiel, et à s’en servir habilement.

  • Une sensibilité supérieure à la moyenne. Attention : cet aspect-là doit faire l’objet d’une attention particulière. Au stade suivant, on retrouve en effet… l’hypersensibilité. Il est vital de se protéger, au risque de s’exposer à la négativité. Les bonnes ondes ne sont pas les seules à circuler 😉.

  • Un intérêt plus marqué pour la spiritualité. L’augmentation du taux vibratoires permet « d’accéder » à des plans plus subtils. Ce qui se voile au regard des plus pragmatiques prend forme petit à petit. Votre mission ? Accueillir ces nouvelles perceptions, sans chercher à tout prix la rationalisation.

Vous ne constatez aucun de ces symptômes ? Inutile de stresser. D’ailleurs, cela pourrait compromettre votre quête de spiritualité. En lieu et place, voici quelques pistes à explorer !

Comment atteindre et cultiver un taux vibratoire élevé ?

Il n’y a pas de recette à suivre mécaniquement pour profiter d’un taux vibratoire élevé. Or certains réflexes et bonnes habitudes sont à privilégier.

  • L’alimentation joue un rôle prépondérant. Une petite entorse au fast-food ne va pas tout gâcher mais, de manière générale, rien ne vaut un régime sain et équilibré. Préférez, à ce titre, les aliments non-transformés.

  • Faire le vide autour de soi n’est jamais une bonne idée. Toutefois, il faut se préserver face à la toxicité. Les « mauvaises ondes » mettent en péril le potentiel de résonance. Un peu comme une perturbation de fréquence radio ! Si les interférences sont trop nombreuses, la communication va se compliquer…

  • Quitte à invoquer un cliché, prenez soin de votre positivité. La pensée influence directement le bien-être. Ruminer un pessimisme latent va nécessairement affaiblir vos vibrations. Il ne s’agit pas d’être niaise ou niais… mais de préférer la philosophie à la résignation 😉.

  • Intégrez certains exercices spirituels à votre quotidien. Choisissez ceux qui vous conviennent et s’intègrent organiquement à votre routine. La méditation et le yoga restent de grands classiques. On peut également penser aux chants de mantras, à la visualisation créatrice…

N’hésitez pas à renouveler régulièrement vos approches. Lorsque vous ressentez les symptômes d’un taux vibratoire élevé se manifester, maintenez le même rythme ! Les effets positifs se manifesteront bien vite, et ne pourront que vous encourager 😉.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Atteindre un taux vibratoire élevé : une quête subtile

Ne guettez pas le moindre symptôme jusqu’à l’obsession. Cela pourrait réduire vos chances de succès dans « l’opération » ! Acceptez les moments où votre taux vibratoire semble moins important. Il saura se rétablir rapidement.

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris : la sérénité est un indice-clé de tout potentiel énergétique élevé 😊. Restez zen ; votre corps et votre esprit sauront vous remercier.

Les dernières articles
Recevez l'actualité du bien-être et du développement personnel (Salon, stages, formations...)
et votre Ebook Offert !

Recevez gratuitement 14 activités de bien-être et de développement personnel proposées par des professionnels