Dès la première séance, vous êtes tombé fou amoureux du yoga. Seulement, depuis peu, vous avez l’impression de ne plus faire de progrès en yoga. Vous avez beau essayer, réviser, recommencer… C’est comme si vos chakras s’étaient bloqués.
Ne jetez pas encore l’éponge.
Avant tout, mettez en pratique ces trois astuces radicales pour progresser en tant que yogi. On parie que vous verrez des résultats ? 😉
1. Se donner le temps
Oui… Ce conseil surprend dans un article dont le titre inclut le mot « rapide ».
Toutefois, soyez réaliste. Tout comme Rome ne s’est bâtie en un jour, il est peu probable que vous puissiez rivaliser avec B. K. S. Iyengar en six mois.
Le yoga est un sport doux, qui agit sur les muscles en profondeur. En foi de quoi, le corps a besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle configuration.
Alors oui, il est fort probable qu’après les premières séances, vous ayez perçu une différence fulgurante. Mais ça, c’est parce que quand les chakras s’ouvrent, toute l’énergie accumulée se déverse comme un torrent.
Maintenant qu’elle ne fait plus qu’un avec vous, vous en ressentez moins la présence. Pour autant, cela ne signifie pas que vous ne progressez plus en yoga. C’est juste que les changements brusques ont laissé la place à des modifications moins perceptibles mais s’étalant sur la durée.
⏳ Restez persistent et régulier dans votre entraînement de yoga. Et ensuite, laissez faire le temps.
2. Donner un coup de pouce à vos chakras
À force d’être focalisé sur les résultats, vous oubliez d’apprécier le voyage. Résultat : vous êtes stressé et vos chakras se bouchent graduellement.
Aïe.
En plus des séances de yoga, donnez un coup de pouce à vos centres énergétiques. Pas besoin de faire des retraites spirituelles ou d’aller en Inde marcher dans les pas de Gandhi. Il vous suffit juste de porter l’un des bijoux lithothérapeutiques de Karma Yoga Shop.
Fondé en 2016 par Geoffrey, un passionné du bien-être, Karma Yoga Shop vous aide à retrouver aisément la paix intérieure.
Sourcées avec grand soin, les pierres qui composent les parures sont riches en énergie. Passez un bracelet, un collier ou une bague et laissez son énergie inonder votre corps. Ayant déjà conquis plus de 350 000 apprentis yogis, ces bijoux designs n’attendent que vous.
Actuellement, il y a des codes de réduction sur les produits Karma Yoga. Profitez-en pour faire le plein ! Ainsi, à chacune de vos séances de yoga, vous pourrez accentuer le travail énergétique en portant l’un de ces bijoux lithothérapeutiques.
💎 Portez des bijoux chargés en énergie pour progresser rapidement en yoga.
3. Utiliser les muscles profonds
Ne vous fiez pas à l’aspect léger du yoga. Comme dit plus haut, c’est une activité qui fait travailler en profondeur les muscles.
Le résultat est encore plus efficace si vous les sollicitez consciemment.
Ne vous contentez pas de tendre les bras ou les jambes. À chaque fois, contractez (ou relâchez) le plancher pelvien et le transverse de l’abdomen.
Juste en faisant ça, vous aurez une meilleure posture et une excellente maîtrise de vos mouvements.
Ce n’est pas forcément les muscles auxquels on pense le plus et pourtant… Si vous réfléchissez bien, vous réaliserez que toutes les postures de yoga en ont besoin. Posture de l’arbre, posture du chat, posture de la chandelle… Il n’y a pas un asana qui ne sollicite pas ce groupe musculaire.
Or c’est l’un des plus difficiles à renforcer.
En vous concentrant sciemment dessus lors de vos séances de yoga, vous obtiendrez des résultats plus rapides. C’est simple : de meilleurs muscles pelviens = de meilleures postures en yoga = un progrès fulgurant 🚀.
Tenez-en compte lors de votre prochaine session de yoga.
💪 Faites travailler votre plancher pelvien et le transverse de l’abdomen en les contractant stratégiquement.
Si vous êtes fatigué de faire du surplace en yoga, appliquez ces trois conseils. Vous serez le premier surpris par l’avant et l’après.
Ajouter un commentaire