5 précieux conseils pour être en bonne santé au quotidien

Sommaire

Le rêve de tous reste d’avoir une vie heureuse et paisible. Ainsi donc, l’on se bat quotidiennement, travaille jusqu’à l’épuisement pour s’offrir un bel avenir. Malheureusement, l’on n’accorde souvent pas assez d’attention à l’essentiel dont dépend tout ceci : la santé ! Comment jouir de toutes les peines que l’on se donne chaque jour si l’on meurt trop vite ? Une interrogation dont la réponse laisse réaliser combien il importe de bien prendre soin de sa santé. Dans cet article, nous vous prodiguons 5 précieux conseils pour rester en bonne santé au quotidien et vivre plus longtemps.

Bien dormir

bien dormir

Non négociable, l’impératif d’avoir régulièrement un bon sommeil reste un point crucial quand on évoque les conduites à tenir pour bien se porter. En effet, c’est grâce au sommeil, notamment à celui de la nuit, que l’organisme se réinitialise et optimise ses capacités à assurer ses fonctions vitales.

Ainsi donc, vous devez absolument dormir chaque nuit pendant au moins 7 h à 8 heures. Autrement, vous vous exposez de nombreuses déconvenues fâcheuses. Déjà, il importe de savoir que c’est durant le sommeil que le cerveau se débarrasse des toxines contenues dans le tissu cérébral. S’il n’y arrive pas du fait de manque de sommeil, les répercussions se ressentent aussitôt dans la journée avec la fatigue, les somnolences au volant, le stress ainsi que les difficultés de concentration et de mémorisation.

En sus, il faut s’attendre à une baisse de ses défenses immunitaires ou encore à l’apparition des cernes et des acnés sur la peau. Par ailleurs, le manque de sommeil expose à des maladies bien encore plus sévères comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, etc. Si vous avez des difficultés à dormir, essayez un complément alimentaire à base de mélatonine.

Faire régulièrement du sport

Le sport favorise le maintien d’une bonne santé. Il permet de se protéger de certaines maladies dangereuses comme le cancer, l’obésité, l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires, pour ne citer que ceux-là. C’est évident que vous ne l’ignoriez pas. Mais la vraie question reste de savoir si vous pratiquez vraiment et régulièrement du sport. Si vous ne le faisiez pas, cessez de remettre à demain et de mettre en péril votre santé. Réaménagez votre emploi du temps et prévoyez tout au moins une ou deux heures d’activités physiques par semaine. Non seulement vous vous assurerez une robuste santé physique, mais vous jouirez également d’une parfaite santé mentale et sexuelle !

Songer plus à son organisme qu’à ses papilles gustatives

L’on affectionne généralement une nourriture à cause de sa succulence. Pourtant, certains aliments, bien que très savoureux, s’avèrent de véritables grenades lancées à l’organisme et les conséquences s’avèrent parfois dévastatrices.

L’abus du sucre vous expose par exemple au diabète de type 2, aux problèmes dentaires, aux maladies cardiovasculaires et à bien d’autres encore. Il en va de même pour les aliments trop gras ou trop salés entraînant la survenue de l’hypertension artérielle.

Prendre par moment des thés épurateurs

Tout comme votre maison et votre véhicule, votre organisme a également besoin d’un entretien régulier. Il a besoin d’être de temps à autre débarrassé des toxines issues des mauvaises habitudes alimentaires. Encore que même quand l’on mange bien, il reste toujours dans l’organisme des résidus à libérer. Votre organisme a donc souvent besoin que vous lui filiez un coup de main en prenant par moment des thés épurateurs naturels pour une sorte de vidange.

Savoir prendre les médicaments et ne pas en abuser

Les médicaments aident certes à recouvrer la santé en cas de maladies. Mais quand ils sont pris en excès, ils peuvent provoquer des maladies bien plus graves que celles qu’ils étaient censés guérir.

C’est pour cela qu’il est important que vous évitiez l’attitude additive que développent certaines personnes en abusant des médicaments. En effet, il y en a par exemple qui se sont si accoutumées à la prise de paracétamol qu’ils ne se remettent du moindre mal de tête qu’après en avoir pris. Une attitude très dangereuse qui met en péril leur foie et par ricochet leur vie. Il en va de même pour la consommation excessive des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou de l’ibuprofène. Les personnes qui s’y adonnent s’exposent à des maladies très sévères et souvent fatales comme les insuffisances rénales aiguës et les accidents cardiovasculaires. Il importe donc d’éviter d’abuser des médicaments en s’abstenant de l’automédication et en suivant scrupuleusement les posologies indiquées par les médecins.

Les dernières annonces
Articles récents
Recevez actualités du bien-être et du développement personnel
parlez-nous de vous et recevez en cadeau votre Ebook avec 14 activités de bien-être et développement personnel

*champs obligatoires


 
 

Je suis :

Vos centres d’intérêts :

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de salons-bien-etre.fr:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.