Le Nettoyage énergétique des maisons

comment nettoyer sa maison énergetiquement

La maison qu’on occupe, seul ou à plusieurs, doit être un lieu de ressourcement et de paix. Nous sommes amenés à y passer une grande partie de notre vie, notamment de nos nuits. Elle doit donc être synonyme de bien être et de sécurité.

Mais ce n’est pas toujours le cas : sentiment d’être observé, maux physiques diffus (tels des migraines), nervosité, insomnies ou malchances répétées (par exemple dégradations qui s’accumulent, problèmes électriques ou de plomberie), manifestations inexplicables (portes qui s’ouvrent seules, traces étranges sur les fenêtres ou les miroirs)… La maison qui devrait être synonyme de sérénité se transforme alors en source de mal être et d’angoisse. L’inconfort peut varier entre la simple gêne et aller jusqu’à l’envie de fuir cette habitation devenue insupportable.

Purification de sa maison: Pourquoi procéder au nettoyage énergétique de son habitation ?

Mais pour quelles raisons certains lieux de vie portent en eux des énergies si lourdes ? Tout comme l’intensité de ces phénomènes peut varier, les raisons sont multiples et doivent se déterminer au cas par cas.

  • Premier fait à considérer : que s’est il passé dans ce lieu ? Connaître l’histoire d’une maison ou d’un appartement permet très souvent d’en comprendre la charge énergétique. Celle ci peut être pesante parce qu’il y a une forte mémoire des lieux, c’est à dire que ce qu’il s’est passé à cet endroit y reste comme imprégné, englué dans les pièces concernées. La charge énergétique de cet événement, bien souvent dramatique, a littéralement été absorbé et retenu par la maison. Depuis lors cette scène ne cesse de se répéter énergétiquement, en boucle, à l’infini. Comme une scène de film qui serait diffusée sans arrêt sur les murs.

 

  • Deuxième cas lié à l’histoire des lieux : les personnes décédées qui y ont vécu auparavant, et dont l’esprit est resté dans la maison, volontairement ou non. Les anciens occupants peuvent être très fortement attachés à leur maison et refusent de la quitter. Dans certains cas ils sont choqués par la présence de nouveaux occupants, qu’ils rejettent en bloc. Ces esprits ne sont pas toujours conscients d’être décédés, et sont parfois dans une grande souffrance et incompréhension. Dans d’autres cas ces entités négatives essaient délibérément de faire peur et de chasser les nouveaux habitants. Ce phénomène est parfaitement décrit dans le film Les Autres de Amenabar avec Nicole Kidman. Attention, vous n’êtes pas à l’abri si vous habitez dans du neuf ! C’est une fausse idée répandue, car où qu’on construise on établira sa maison sur un sol auparavant occupé. Même en pleine forêt, car dans ce cas des êtres «invisibles» ou Esprits de la Nature peuvent y résider.

 

  • D’ailleurs, dernier élément auquel on ne pense pas toujours : la maison s’imprègne aussi de ce qu’on y vit et de ce qu’on apporte avec nous en y entrant. Chaque occupant a sa propre énergie, qui va contribuer à celle plus globale de la maison. Les scènes de disputes, le stress, les colères, créent des égrégores (ou énergies générées par les pensées de plusieurs individus) qui vont elles aussi imbiber la maison.

 

Comment purifier les énergies négatives dans une maison ? 

comment purifier sa maison des énergies négatives

Ce rapide tour de ce qui peut exister dans un lieu de vie donne froid dans le dos ! Mais il existe plusieurs techniques heureusement pour y remédier.

Le nettoyage énergétique par la fumigation.

Différents outils peuvent être utilisés : bâton à acheter ou à faire soi-même, encens, résine ou Palo Santo. Attention à ne pas enfumer en présence de jeunes enfants, animaux ou personnes sensibles.

Dans le cas des bâtons de fumigation (herbes séchées et nouées pour former un petit fagot), la plus courante est la sauge blanche. Celle ci va permettre un nettoyage léger, pour entretenir un bon taux vibratoire. Il faudra la renouveler souvent. La sauge peut être accompagnée de thym, romarin, lavande, de Sang Dragon ou Yerba Santa.

Dans le cas où on souhaite un dégagement plus profond, il faudra utiliser de l’encens sous sa forme résineuse (les bâtons sont peu efficaces), en ayant tout le matériel nécessaire pour la faire fondre (charbon, support). Ce sera plus efficace pour un nettoyage de base de la maison, par exemple lors d’un emménagement (et non pour un simple entretien). La résine la plus conseillée dans ce cas est le Benjoin. Cette résine va dégager une fumée très odorante. Je conseille de garder les lieux clos lors de la fumigation, au moins 10-15 minutes par pièce, en allant bien dans tous les coins et recoins, puis d’ouvrir en grand pour faire circuler la fumée et tout ce qu’elle aura « attrapé » avec elle. Vous pouvez accompagner cette fumigation de prières, ou d’incantations composées par vos soins, demandant de l’aide pour la purification de votre lieu de vie.

Mettre du sel dans sa maison

Le sel est un outil de purification souvent conseillé, et bien que son utilisation soit différente, le but est le même que pour la fumigation. En effet le sel va absorber sur plusieurs jours les énergies négatives, les capter et retenir prisonnières. Mettez du gros sel dans des bols et placez les aux angles de la pièce (et sous les lits). Pensez à le changer régulièrement !

Autre outil disponible : les pierres, telles que l’œil de tigre, l’améthyste, le quartz rose, la tourmaline, la malachite… Il en existe tellement ! Ce qui doit vous guider : la qualité de la pierre, et son « appel ». Sans remettre en question le savoir de celui qui va vous conseiller, gardez à l’esprit que tout est vibration, y compris en lithothérapie. La pierre qu’il vous faut va donc entrer en résonance avec vous, et si vous y êtes sensible, va vous attirer par coup de cœur.

bol chantants tibétaisn et purification des énergies

Musique et sons pour le nettoyage énergétique de sa maison

Les bols chantants et les tambours chamaniques sont des outils moins connus, et pourtant eux aussi très utiles. Par les vibrations de leurs notes ils vont permettre de remonter spontanément le taux énergétique des pièces. Les bols tibétains peuvent être utilisés comme les tambours : on frappe le côté du bol/le centre du tambour avec le maillet, en laissant les bonnes ondes se diffuser, puis on recommence jusqu’à avoir fait le tour de la maison. Tout comme la fumée, ou les pierres, le son est une vibration qui a des influences sur le lieu de vie.

fleur de vie

Les ondes de forme pour se libérer des mauvaises ondes

Autre outil connu, les ondes de forme, dont les plus célèbres : le cube de Métatron et la fleur de vie. Certaines combinaisons de formes géométriques harmonieuses émettent un taux vibratoire propre à purifier et protéger les habitations. Accrochez les ou placez les dans la maison, après les avoir tout simplement récupérées sur Internet et imprimées.

Nos traditions permettent aussi un nettoyage énergétique puissant

N’oublions pas tous les outils de nettoyage énergétique qui nous viennent de nos propres traditions : crucifix, sabot de cheval, icônes religieuses, objets bénis, miroir dans l’entrée… Leur présence est un appel adressé à nos protecteurs, angéliques et ancêtres. Ils ont donc une réelle puissance de protection contre les énergies négatives, à condition qu’on ne les oublie pas au fond du placard et qu’on les utilise !

Est-ce une bonne idée de purifier sa maison soi-même ?

La grande majorité des nettoyages énergétiques est donc facile à réaliser soi-même. La régularité est importante : je conseille de le faire à chaque changement de saison, ou chaque événement majeur. Bien évidemment lors de ces rituels vous devez rester concentré ! La fumée ou le son du tambour ne se suffisent pas en eux mêmes : votre propre énergie et pensée doivent être à l’œuvre, il faut donc rester concentré. Pensez à faire circuler naturellement les énergies, tout simplement en aérant ou dépoussiérant les pièces de votre habitation.

Attention toutefois à ne pas jouer les apprentis sorciers : au moindre doute ou dans le cas d’énergie négative particulièrement lourde, difficile, ou ancienne, faites appel à un professionnel. Vous pourriez faire plus de mal que de bien en dérangeant et en titillant les esprits ou les forces en présence, qui risqueraient alors d’être d’autant plus agressifs. Ces interventions peuvent se faire sur place, mais ce n’est pas obligatoire. Je vous renvoie à mon site pour plus de détails sur le nettoyage énergétique réalisé par un médium professionnel.

medium-christelle charpentier

Sommaire

Les dernières annonces
Articles récents
Ajouter un commentaire
Recevez actualités du bien-être et du développement personnel
parlez-nous de vous et recevez en cadeau votre Ebook avec 14 activités de bien-être et développement personnel

*champs obligatoires


 
 

Je suis :

Vos centres d’intérêts :

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de salons-bien-etre.fr:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.