Formations en massage

Il existe de nombreuses formations aux différents types de massages bien-être, ayurvédique, assis et bien d’autres. Partout en France vous retrouverez des propositions de formations au massage, voici un catalogue qui regroupe les formations et stages référencés sur salons-bien-etre.fr pour vous aider dans vos recherches.

Table des matières

Trouvez la bonne formation au massage pour vous

Qu’est ce que le massage bien-être ?

Le massage bien-être est une pratique non thérapeutique, qui permet d’apporter un mieux-être aux personnes, stressées ou non, désirant s’offrir un moment pour se recentrer sur eux.

Le massage permet à la fois de déconnecter de sa routine, et de reconnecter le corps et l’esprit pour ramener un équilibre.

Lorsque la technique de massage choisie le nécessite, on utilise une huile de massage que l’on peut personnaliser avec des huiles essentielles. C’est là que la pratique de l’aromathérapie intervient. 

Le client fera son choix final selon l’huile essentielle qui lui parlera le plus à ce moment là, afin de décupler les effets de massage.

Dans la pratique du massage il est essentiel de privilégier la qualité à la quantité. C’est-à-dire que préférer passer le temps qu’il faut avec la personne qui vient vous voir, afin qu’elle bénéficie d’un réel moment rien qu’à elle, unique et personnalisé, plutôt que d’enchaîner 10 massages d’affilé de manière mécanique.

Les huiles végétales et les huiles essentielles seront préférablement de qualité bio, et sélectionnées parmi les marques qui respectent le cycle de récolte des plantes.

 

Comment bien choisir sa formation au massage ?

Le massage bien-être bénéficie d’un cadre juridique depuis 2016, mais il y a un vide juridique concernant les formations qui sont proposées. Il conseillé personnellement de privilégier une formation au massage en école ou institut plutôt qu’une formation à distance.

Consultez les avis et rapprochez-vous des anciens étudiants de ces écoles de massages pour avoir leurs avis et retours direct. 

Il est important d’avoir un certain nombre d’heures de pratiques et un diplôme reconnu pour exercer en toute sérénité par la suite. Plusieurs fédérations de massages existent et servent pour certaines de gage de qualité d’une formation.

Il est également nécessaire de définir à quelle méthode de massage vous souhaitez vous former avant de vous lancer. Les instituts de formations proposent souvent différentes formations et pratiques. ils seront à même de vous présenter les particularités de chaque formation au massage.

Pourquoi se former au massage ?

Que cela soit à titre personnel ou professionnel, se former au massage et aux différentes techniques ne peut-être que bénéfique pour vous, dans la mesure ou le toucher n’est pas une barrière pour vous.

Savoir masser vous permettra de répondre aux besoins de votre entourage et clients, c’est un vrai atout qui vous servira toujours.

Il existe de nombreux types de massages que nous vous invitons à découvrir pour définir ce qui correspond le mieux à vos attentes. Pensez à poser toutes vos questions aux formateurs avant de vous inscrire. Ils sauront vous répondre et vous aiguiller si la formation que vous avez sélectionnée ne répond pas à toutes vos attentes.

Les raisons pour lesquelles les individus peuvent faire appel aux services d’un masseur sont pleurotes. La demande est telle qu’il ne sera pas compliqué de trouver vos premiers clients.

Voici une liste des bienfaits que peut apporter un massage(liste non-exhaustive):

  • Calme et apaisement
  • Relâchement des tensions musculaires
  • Libération émotionnelle
  • Sensation de plénitude
  • Décontraction musculaire profondes
    Apaisement psychologue
  • Libération du stress quotidien
  • Réduction de douleurs musculo squelettiques
  • Sensation de légèrement et de douceur
  • Articulations soulagées et libérées
  • Mobilité améliorée
  • Contractures musculaires enlevées

Tous les stages bien-être partout en France pour participer aux activités de bien-être et développement personnel proposés par les professionnels.

Les derniers articles du blog bien-être

Fév 09
Développement personnel : Le guide complet, définition, approches, bienfaits

Assis en tailleur, les yeux mi-clos, Katrina est impassible. Coupée du reste du monde, la jeune femme fouille les tréfonds de son inconscient. Son objectif ? Renouer avec son enfant intérieur et, par ricochet, révéler son vrai Soi. Comme Katrina, de plus en plus de Français travaillent dur pour devenir les meilleures versions d’eux-mêmes. En 2018, […]

  • Bien-être
Juin 19
Le métier de masseur bien-être : soulager par le toucher

Le masseur bien-être n’est pas un professionnel de la médecine. Son activité n’est pas anecdotique pour autant ! Bien au contraire, profiter de ses talents, de son expérience, de sa connaissance des points de tension, par exemple… peut vraiment aider à se relaxer. À se sentir en phase avec son corps, notamment quand s’accumulent les tracas […]

Juin 18
Tout savoir des bienfaits des compléments alimentaires

59 % des Français leur ont déjà dit oui. Sous forme de poudre, de gélules ou d’ampoules, les compléments alimentaires les ont fait craquer. Mais est-il réellement possible de leur en vouloir ? 100 % naturels, les compléments alimentaires apportent à l’organisme des micro éléments pouvant lui faire défaut. En ce sens, ils renforcent les systèmes […]

Juin 18
Les caractéristiques clés d’une table de massage professionnelle de qualité

Opter pour une table de massage professionnelle requiert une attention minutieuse aux détails pour garantir des séances de relaxation optimales. En tant que praticien, vous savez que la qualité de votre matériel influence considérablement la satisfaction de vos clients et l’efficacité de vos soins. Cet équipement dépasse le simple meuble ; il est un outil […]

Recevez l'actualité du bien-être et du développement personnel (Salon, stages, formations...)
et votre Ebook Offert !

Recevez gratuitement 14 activités de bien-être et de développement personnel proposées par des professionnels