Santé mentale : les clés de réussite pour gérer sa rupture

Sommaire

La rupture amoureuse est une situation particulièrement pénible pour la plupart des personnes qui y sont confrontées. Laisser passer le temps n’est pas toujours suffisant pour atténuer la douleur que l’on ressent et prendre soin de sa santé mentale. Il convient donc de prendre certaines mesures, afin de retrouver, très rapidement, une sensation de soulagement. Quelles sont les clés pour s’en remettre ?

L’usage des applications mobiles pour se remettre d’une rupture

les applications a utiliser en cas de rupture amoureuse

Pour certaines personnes, la rupture amoureuse peut se passer bien et simplement. Pour d’autres, cela peut entraîner une réaction anxieuse, couplée à une profonde amertume. Le chemin de la guérison est bien souvent long et comporte son lot d’épreuves. À l’ère du numérique, certains dispositifs peuvent apporter une grande aide aux personnes ayant des difficultés à retrouver leur bien-être mental.

Break-up Boss

Break-up Boss est une application disponible sous iOS et Android sur laquelle peuvent s’appuyer les utilisateurs pour réussir leur deuil affectif. Elle propose des conseils pratiques, des jeux thérapeutiques, favorables à la santé mentale. À travers ce dispositif, les personnes en phase de rupture peuvent évacuer leur chagrin d’amour et mieux se focaliser sur leur épanouissement personnel. Grâce à ses citations SOS, l’application Break-up Boss fournit à ses utilisateurs une bonne dose de positivité au quotidien. Une étude disponible sur le blog d’ExpressVPN donne plus d’informations sur cette application, mais aussi sur d’autres dispositifs digitaux post-rupture.

Mend

Mend est une autre application permettant de gérer efficacement une rupture amoureuse. Les personnes soucieuses de leur bien-être mental peuvent s’en servir pour retrouver un équilibre émotionnel. Disponible sous iOS, elle propose aux utilisateurs des cours de bien-être personnalisés, un accompagnement par chat IA, des séances d’entraînement audio. Mend se distingue des autres applications post rupture en se focalisant plutôt sur l’influence émotionnelle d’une séparation.

Prendre soin de sa santé mentale grâce à différentes activités

À défaut d’utiliser des supports en ligne pour se remettre de sa rupture amoureuse, il est possible d’apprendre à gérer l’ascenseur émotionnel en s’occupant la plupart du temps. La pratique de plusieurs activités revigorantes peut vous aider à traiter votre tristesse. Il faut cependant réfléchir en amont à ce que vous aimez et dans quoi vous avez réellement envie d’investir.s .

Le sport

En matière de bien-être mental, les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer. Ainsi, s’adonner à son sport préféré est un excellent moyen de se changer les idées pour éviter de trop penser à son ex. Non seulement les activités sportives aident à se soulager émotionnellement, mais elles permettent aussi de renouer des liens avec son corps pour un meilleur état de santé. La pratique sportive favorise la libération d’endorphines, qui procurent une sensation de relaxation et de bien-être.

Les voyages

Et pourquoi pas une petite excursion ? Voyager vous offre l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, sortir de votre zone de confort pour découvrir de nouvelles choses et vous occuper l’esprit. Une petite escapade dans un pays de rêve permet de se changer les idées et de faire de nouvelles rencontres !

Se faire accompagner

En cas de dépression amoureuse, il vaut mieux se faire accompagner par un thérapeute. Certes, la phase dépressive est incontournable en matière de rupture, mais il convient de veiller à ce qu’elle prenne fin au plus tôt. Si les symptômes perdurent (trouble de sommeil, perte d’appétit, pleurs très fréquents, tristesse, idées noires, etc.), l’idéal est de consulter un spécialiste pour se faire accompagner dans la guérison. Celui-ci sera en mesure de guider le patient dans son processus de deuil affectif. Il sera possible de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, avec de nombreux conseils professionnels pour tourner la page.

  • Aucun avis pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    Article publié par :
    Image de Salons bien-etre.fr

    Salons bien-etre.fr

    Luka, créateur du site salons-bien-etre.fr à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et besoins.
    Articles récents
    Recevez l'actualité du bien-être et du développement personnel (Salon, stages, formations...)
    et votre Ebook Offert !

    Recevez gratuitement 14 activités de bien-être et de développement personnel proposées par des professionnels