3 types de formations au yoga

Sommaire

Le jour où vous avez suivi votre premier cours de yoga, vous avez eu un choc. Pour la première fois, votre corps et votre âme étaient parfaitement alignés. Au fil des asanas, vous retrouviez la sérénité, l’équilibre et la flexibilité qui font faisaient défaut.

Aujourd’hui, impossible d’imaginer votre quotidien sans le yoga. C’est grâce à cette discipline bien-être que vous êtes redevenu vous.

Et si vous affiniez vos compétences en la matière ? Suivez l’une des trois formations au yoga ci-dessous pour.

formation de professeur de yoga

Une formation pour devenir professeur de yoga

Après des années de pratique, vous désirez guider d’autres sur le chemin du yoga. Le hic, c’est qu’il y a une différence entre exceller dans une discipline et enseigner cette dernière. Heureusement, il existe des formations dédiées aux futurs professeurs de yoga.

Certifiée par l’institut Qualiopi et l’association Yoga Alliance, la formation professeur de yoga de Sttavic Element dure 200 heures. Pour laisser aux apprenants le temps d’incorporer les savoirs transmis lors de la formation yoga, les cours se déroulent un weekend sur deux. En tout, il faut compter huit sessions en présentiel pour aller au bout du programme.

Et là, sans doute vous posez-vous une question : qu’apprend-on exactement durant cette formation pour devenir professeur de yoga ?

Suivre une formation professeur de yoga, c’est découvrir la richesse de cet art bien-être. Vinyasa, Hatha, Ashtanga, Iyengar, Kundalini, Yin, … Familiarisez-vous avec des styles de yoga auxquels vous n’auriez jamais pensé.

Par ailleurs, le cours vous incite à explorer plus en profondeur la philosophie du yoga. Et sans surprise, les instructeurs vous guideront dans la compréhension du corps humain.

Pour les yogis ou thérapeute qui désirent partager leur passion, il est fortement recommandé de suivre une formation professeur de yoga.

Ce métier en lien avec les activités de bien-être est de plus en plus recherché dans notre monde en pleine évolution.

Une formation de yoga anatomie

La formation yoga anatomie s’adresse uniquement aux professionnels certifiés.

Les conditions d’accès sont claires : il faut être titulaire décroché au bout de 200 heures d’études au minimum. Remplissez-vous ces critères ? Si oui, apprenez-en plus sur la mécanique du corps humain au cours de cinq weekends particulièrement intenses.

Lors d’une formation de yoga anatomie, vous serez initié aux concepts suivants :

  • les grands axes du corps humain ;
  • les systèmes physiologiques centraux de l’organisme ;
  • les bases du système musculosquelettique, axial et perpendiculaire ;
  • l’anatomie palpatoire ;
  • la physiopathologie.

Sur le papier, cet enchaînement de termes peut laisser croire que vous devez avoir un PhD pour tirer votre épingle du jeu. Au-travers de termes simples et d’exemples illustrés, les enseignants vous aideront à mieux comprendre le corps humain.

Ce n’est qu’ainsi que vous saurez réellement quels muscles solliciter lors des asanas. De même, il deviendra plus simple de comprendre les effets réels de ces derniers sur vos élèves.

Une formation de yoga prénatal

La grossesse est toujours un moment délicat dans la vie d’une femme.

Alors qu’elle est sur le point de donner la vie, son corps subit des changements auxquels elle n’était pas toujours préparée. Nausées, sautes d’humeur, … Le yoga prénatal peut l’aider à mieux gérer cette période et à anticiper l’accouchement.

Si vous désirez accompagner les futures mamans lors de cette phase, formez-vous au yoga prénatal. Au-travers d’exercices de respiration, de méditation et d’asanas bien spécifiques, aidez-les à reprendre possession de leurs corps.

D’une durée de 85 heures, la formation en yoga prénatal vous donnera toutes les bases de cet art. Bien évidemment, ne peuvent la suivre que celles et ceux ayant précédemment décroché un certificat de professeur de yoga représentant au minima 200 heures.

Article publié par :
Salons bien-etre.fr
Salons bien-etre.fr
Luka, créateur du site salons-bien-etre.fr à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et besoins.
Les dernières annonces
Articles récents
Recevez l'actualité du bien-être et du développement personnel (Salon, stages, formations...)
et votre Ebook Offert !

Recevez gratuitement 14 activités de bien-être et de développement personnel proposées par des professionnels