Que faut-il faire en cas d’urgence dentaire ?

Sommaire

Les dents jouent un rôle essentiel dans le système digestif. Elles doivent donc être constamment dans un état optimal. Il peut toutefois arriver que vos dents soient soumises à des pressions, ce qui finalement est désagréable pour vous. Lorsqu’un tel événement se produit, il est important de réagir promptement. Voici quelques solutions à appliquer.

Le cas des urgences dans la nuit et en weekend

Que faut-il faire en cas d’urgence dentaire ? - 2022

L’urgence dentaire se définit par un état relativement grave, mais qui nécessite une intervention rapide. Elle se caractérise généralement par une douleur aiguë au niveau de la dent ainsi que des symptômes tels que :

  • de la fièvre ;
  • des rougeurs ;
  • une forte migraine ;
  • des douleurs musculaires ;
  • ou encore des saignements.

Il faut noter que cette dernière manifestation n’est pas systématique. En outre, l’urgence dentaire est souvent représentée par une arrivée subite. Lorsque celle-ci est en weekend ou dans la nuit, vous devez penser à réagir rapidement. Dans ce cas, vous devez contacter le centre d’urgence dentaire le plus proche. Par exemple, tournez-vous vers un centre d’Urgence dentaire à Lausanne si vous y habitez.

Ils sont généralement ouverts et mettent en place un protocole pour répondre rapidement à votre appel. Pour en profiter, il vous suffira de connaître le numéro des urgences et de lancer votre appel. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi conduire la personne malade directement. Vous bénéficiez dans tous les cas d’une prise en charge instantanée.

Le cas des urgences en semaine

Les cas d’urgence dentaire sont souvent causés par des affections qui se produisent sur le moment. Cela peut être dû à un mauvais choix d’accessoires d’hygiène, contrairement aux consignes indiquées sur ce site. Cependant, des manifestations peuvent survenir à cause d’un antécédent dentaire. Dans ce cas, la fourniture du dossier médical est nécessaire à une action judicieuse. Il s’agit de la raison pour laquelle si votre cas d’urgence dentaire se présente en journée et en semaine, vous devrez vous tourner vers votre médecin traitant.

En pratique, il est doublement en mesure de vous aider. Premièrement, il est question d’un spécialiste qui saura exactement comment vous aider et vous orienter. Deuxièmement, puisqu’il a l’habitude de vous soigner, votre dentiste saura quels éléments éviter dans votre traitement. Vous éviterez ainsi les cas de mauvaise administration des médicaments. Cela vous permettra de régler votre problème dans les meilleures conditions.

Il faut préciser que le choix de votre dentiste est aussi important dans ces cas. Celui-ci doit être disponible et surtout relativement proche de chez vous. Vous n’aurez donc pas à parcourir une longue distance dans un cas grave.

Les gestes à avoir en attendant la consultation

Il peut arriver que vous ne soyez pas en mesure de donner une solution médicale automatiquement. Dans ce cas, vous devrez veiller à prendre en charge le mal en attendant une assistance professionnelle. Notez que cela n’est recommandé que dans les cas où les manifestations ne sont pas très graves. Si vous constatez un saignement, le recours à l’aide médicale est absolument inévitable.

Pour soulager les douleurs et faire baisser la fièvre, il existe plusieurs remèdes naturels que vous pourrez utiliser. Par exemple, vous pourrez faire mâcher du clou de girofle au malade. La simple pression sur ce produit va permettre de libérer un actif qui va réduire la douleur. Une autre option est de faire une compresse chaude qui sera attachée au côté endolori. Vous permettrez ainsi de soulager temporairement la personne et de lui permettre de s’endormir.

Les dernières annonces
Articles récents
métier de lithothérapeute

Comment devenir lithothérapeute ?

Médecine naturelle millénaire, la lithothérapie soigne les maux de l’âme et du corps grâce aux pierres. Au contact de Gaïa, ces dernières se gorgent d’une

Recevez actualités du bien-être et du développement personnel
parlez-nous de vous et recevez en cadeau votre Ebook avec 14 activités de bien-être et développement personnel

*champs obligatoires


 
 

Je suis :

Vos centres d’intérêts :

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de salons-bien-etre.fr:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.