4 bonnes raisons de souscrire à une mutuelle qui rembourse les médecines douces

Sommaire

Vous envisagez de souscrire à une mutuelle incluant les médecines douces dans le panel des prestations prises en charge ? Nous vous recommandons vivement de franchir le pas. Bien que cela implique une augmentation de votre prime mensuelle, c’est aussi un choix judicieux pour prendre soin de sa santé.

Afin de nourrir votre réflexion, nous vous proposons justement quatre bonnes raisons d’orienter votre assurance santé vers les médecines alternatives. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour faire votre choix !

mutuelle remboursement medecine douces

1. De nombreuses formules proposées par les assurances

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’existe pas un seul et même type de contrat de mutuelle orienté vers les médecines douces. Au contraire, un large éventail de formules est décliné par les organismes de prévoyance.

Grâce à cette flexibilité, vous vous concentrez sur vos besoins. Par exemple, une personne se contentera d’un taux de remboursement appliqué à un rendez-vous chez l’ostéopathe. Un(e) autre patient(e), dans le cadre de soins plus élaborés, inclura les cures thermales et autres dispositifs thérapeutiques à leur souscription.

Il est à noter que même si la sécurité sociale couvre certains frais, ladite couverture ne suffit pas à bénéficier de soins complets, une mutuelle pour le remboursement des médecines douce sera utile pour compléter votre suivi.

2. Compléter le suivi en médecine traditionnelle

professionnels de santé

Il reste important de consulter un médecin généraliste et/ou un médecin rattaché à la médecine conventionnelle sur une base régulière ; plus les années avancent, plus les check-up s’imposent.

Bénéficier d’une couverture santé consacrée aux médecines douces permet de compléter habilement la base de remboursement. Dans une perspective holistique, vous donnez à votre corps les leviers de guérison et de maintien en bonne santé qu’il mérite.

La réflexologie, l’acupuncture, la chiropractie ou encore l’aromathérapie sont autant de disciplines qui se conjuguent aux soins plus classiques. Cela permet, en outre, de chercher (et trouver !) des remèdes alternatifs quand les médicaments et gestes médicaux conventionnels semblent avoir atteint les limites de leur efficacité.

3. Diversifier son approche de la santé

Dans l’esprit occidental, la santé est souvent confondue avec l’absence de maladie. Or, le bon fonctionnement de notre machine anatomique dépend de phénomènes bien plus subtils.

Souscrire à une mutuelle complémentaire, c’est faire preuve de prévoyance, et non uniquement sur le plan économique. Vous pouvez par exemple travailler à la réduction du stress grâce à la médecine douce. La sophrologie est tout indiquée à ce titre. Mais il y a d’autres pistes à explorer.

Plutôt que d’attendre les symptômes, vous allez ainsi « prendre les devants » et ménager votre corps, votre esprit au quotidien. Les compléments alimentaires jouent également un rôle précieux à cet égard.

4. Ménager son budget… tout simplement

Oui, ce dernier conseil peut paraître banal. Mais nous pensons ici mauvais calculs : certaines personnes préfèrent payer leurs factures pour les prestations de médecine douce « plein-pot » – ou en ne bénéficiant que d’un remboursement très léger.

Au bilan, c’est souvent un pari perdant. Mieux vaut souscrire à une mutuelle complémentaire : à partir d’un petit nombre de rendez-vous, vous devriez déjà faire des économies par rapport à une prise en charge sans assurance.

Souscription à une mutuelle pour les médecines douces : à vous de choisir !

Maintenant que nous avons mis en avant ces arguments, nous vous laissons prendre votre décision ! Vous pouvez changer de mutuelle ou réviser le contrat en cours. Dans les deux cas, la souscription à une assurance qui rembourse les médecines douces est une riche idée.

De nos jours, les alternatives thérapeutiques se multiplient. Elles gagnent en légitimité et privilégie une approche holistique de la santé. Une santé que l’on vous souhaite excellente, il va sans dire !   

  • Aucun avis pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    Article publié par :
    Image de Salons bien-etre.fr

    Salons bien-etre.fr

    Luka, créateur du site salons-bien-etre.fr à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et besoins.
    Articles récents
    Recevez l'actualité du bien-être et du développement personnel (Salon, stages, formations...)
    et votre Ebook Offert !

    Recevez gratuitement 14 activités de bien-être et de développement personnel proposées par des professionnels