La sauge blanche, un moyen de purification des énergies négatives

rituel de purification a la sauge blanche

La sauge blanche est utilisée depuis des siècles, originaire des peuples indigènes d’Amérique, brûler de la sauge est un rituel sacré. La fumée de la sauge brûlée est associée à la purification et/ou la protection. En effet, la sauge est réputée pour éliminer les énergies négatives, purifier un lieu ou une personne. 

Les feuilles de sauge blanche sont cueillies, puis séchées afin de les assembler pour former de petits fagots ou bâtonnets d’encens à brûler. Pour démarrer la fumigation, il suffit d’enflammer l’extrémité et d’éteindre la flamme pour laisser ensuite la sauge se consumer doucement.

La sauge blanche pour la maison

Aujourd’hui devenu un acte plus commun, y compris dans les grandes villes françaises, on utilise la sauge pour purifier une maison ou un appartement avant un emménagement. Cette pratique est réalisée afin de protéger son foyer et éloigner les mauvais esprits. 

Concernant les corps énergétiques

La fumigation de la sauge se pratique aussi dans un lieu dans lequel on va pratiquer un soin énergétique ou une pratique. La fumée serait favorable à la guérison et permettrait une meilleure concentration. 

Comment utiliser la sauge blanche pour purifier ?

Pour utiliser la sauge blanche de manière efficace, il est préférable d’y aller étape par étape. Selon le type d’utilisation, la préparation va très légèrement varier. 

Pour purifier une personne, il est question d’une cérémonie ou d’un rituel de purification. Il s’agira pour la personne réalisant le rituel de réciter une prière en agitant la sauge qui brûle autour de la personne. Un exemple de prière peut être par exemple : “Je demande à la fumée de la sauge de purifier ‘Nom de la personne’  de toute énergie négative dans l’amour et la lumière” 

Lors de la purification d’un lieu, il est recommandé de ranger et nettoyer au préalable les affaires qui pourraient traîner, puis de faire brûler la sauge. On préconisera d’agiter la sauge dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant vers la porte d’entrée ou à l’Est. A la fin de la fumigation, il est important d’ouvrir grand les fenêtres, on dit que lorsque la fumée s’en va, elle emporte avec elle les mauvais esprits et les miasmes du lieu. 

Quelque soit l’utilisation de la sauge, il est déconseillé de faire brûler de la sauge en présence de femme enceinte, de très jeunes enfants ou encore de personnes fragiles. Pour les personnes asthmatique, nous recommandons l’avis d’un médecin avant toute utilisation. Suivez également bien les étapes du protocole de purification.

Où acheter de la sauge blanche à bruler ?

Brûler de la sauge est devenu une pratique répandue, de ce fait, il est de plus en plus facile de s’en procurer. Il est tout à fait possible de trouver de la sauge dans des magasins “spécialisés”, comme des magasins de bien-être ou encore des boutiques d’ésotérisme. Vous pouvez également vous en procurer sur des sites dédiés à la spiritualité et la divination. Attention toutefois à la qualité de votre sauge, beaucoup de sauge de mauvaise qualité circule sur le marché. Pour éviter cela, nous vous recommandons le site de Vibratis et sa boutique en ligne. Vous y trouverez également des articles de blog pour vous expliquer comment utiliser la sauge. 

Les particularités de la sauge blanche de Californie

Différentes qualités de sauge existent sur le marché. Lorsque vous achetez de la sauge, assurez-vous qu’il s’agisse bien de sauge blanche “salvia apiana”, originaire de Californie. Suite à la forte demande et au dérèglement climatique, la vente de sauge à été protesté par la communauté indigène qui considéraient une vente abusive. 

En Californie, le climat est idéal et permet à la sauge de se développer du mieux que possible. L’importance de sa provenance n’est pas l’unique chose sur laquelle il faut veiller, en effet, la récolte de la sauge blanche doit être faite à la main afin de préserver toutes les vertus de la plante. Enfin, le séchage doit être fait dans des conditions optimales pour faciliter l’assemblage. La sauge en provenance de Californie est une des meilleures sauges blanches qui existe, c’est pourquoi elle est plutôt rare et précieuse. 

Sommaire

Les dernières annonces
Articles récents
mood_bad
  • Aucun avis pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    Recevez actualités du bien-être et du développement personnel
    parlez-nous de vous et recevez en cadeau votre Ebook avec 14 activités de bien-être et développement personnel

    *champs obligatoires


     
     

    Je suis :

    Vos centres d’intérêts :

    Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de salons-bien-etre.fr:

    Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.