La Communication Animale – Comment ça marche ?

Sommaire

La communication animale qu’est ce que c’est ? 

La communication animale permet de vous transmettre les messages de vos animaux et de faire le lien entre vous et votre compagnon afin que vous puissiez lui poser vos questions et mieux le comprendre.
Les animaux parlent eux-mêmes des petites choses de leur vie et vont charger le communicateur animalier de diffuser des messages primordiaux (à qui veut bien les entendre).
La communication animale n’est pas un don mais une ouverture de cœur, une faculté oubliée par l’Homme mais que nous avons tous en nous ; même si nous avons mis de côté cette forme de langage durant très longtemps…

Comment se passe une séance type de communication animale ?

Soit en direct près de l’animal ou à distance sur photo
A la demande du gardien (propriétaire) de l’animal.
L’animal est libre de choix quant à sa participation à cet échange.

Compte rendu :
Une communication à distance est suivie d’un échange téléphonique et d’un compte rendu enregistré (ou écrit) avec le gardien (propriétaire) de l’animal en toute confidentialité.

Dans quels cas est-il conseillé de faire appel à cette pratique ? Quels problèmes cela peut résoudre ou aider à résoudre ?

A quoi peut servir la Communication Animale? :

  • Pour savoir ce que votre animal vit/ressent
  • Pour faire le point sur une situation ou une relation- Pour lui transmettre un message (déménagement, départ en vacances, arrivée dans la famille)
  • Pour travailler sur un souci comportemental et/ou émotionnel
  • Pour apprendre à mieux le connaître et améliorer son bien-être et votre relation.
  • Pour renforcer votre lien et votre communication
  • Obtenir des informations sur le passé de votre animal (lorsqu’il a été abandonné, ou a vécu avec d’autres humains par exemple),
  • Déterminer le bon moment pour le sevrage, la stérilisation…
  • Accompagner votre animal en fin de vie.
  • Vous accompagner dans le deuil de votre compagnon

Quels bénéfices/bienfaits sont à espérer après une séance de communication animale ?

La Communication Animale peut être d’une aide précieuse pour procurer des informations sur les origines possibles des pathologies (génétique, psychosomatique, etc.)

Y-a-t-il des cas où cette pratique est déconseillée ?

La Communication Animale, aussi utile soit-elle, ne remplace pas l’avis d’un professionnel tel que votre vétérinaire, un ostéopathe ou même un éducateur, notamment dans le cadre des questions de santé et/ou d’éducation, de comportement.

Combien coûte une séance en moyenne de communication animale ?

30€

Quels conseils pourriez-vous donner pour bien choisir un praticien ou une praticienne dans votre domaine ?

Que celui ci ne soit pas autodidacte mais qu’il est suivi une formation sérieuse avec des protocoles indispensables au bien être de l’animal.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut venir consulter/pratiquer pour la première fois votre activité ?

Suivre un stage de communication animale n’est pas une curiosité, mais implique une réelle motivation et une empathie naturelle pour tout le règne animal, et le souhait profond de vouloir aider les animaux. Cela doit être en vous une véritable envie, une conviction.

On ne peut pas venir à un stage en étant sceptique ou pour tester le communicateur. Ce n’est pas un jeu et il faut déjà y croire au fond de soi pour réveiller et développer cet art.

Demandez-vous aussi si, après le stage, vous pensez continuer à pratiquer, ou si c’est seulement vous connecter à votre animal (pour savoir ce qu’il pense) qui vous incite à vouloir apprendre. Car sachez que communiquer avec nos propres animaux est plus difficile. Si vous avez des questions précises à poser à votre animal, préférez demander une communication.

Parfois, une demande de communication pour son animal par un interprète animalier avant de participer à une formation peut être nécessaire pour lever les derniers doutes et se sentir prêt à tenter soi-même l’expérience.
Nos animaux sont bien plus que des compagnons de vie. Combien de fois vous êtes-vous dit qu’il ne leur manquait que la parole ? Et nous pouvons la leur donner, avec amour, respect, écoute et souvent les libérer de ce qu’ils essaient de nous faire comprendre et qui peut impacter leur vie. Car nos animaux sont des éponges à émotions, nos miroirs parfois et lorsqu’ils ne vont pas bien, la communication animale permet d’en comprendre l’origine et de les soulager.

Quelles autres pratiques peuvent venir compléter la votre pour optimiser les effets de la communication animale ?

Shiatsu :

Le Shiatsu est un art du toucher japonais inspiré de la médecine traditionnelle chinoise qui se base sur la tendance naturelle du corps à se guérir lui-même. Il vise le bien-être, l’équilibre du corps et le calme intérieur grâce à une succession de pressions / relâchements exercées sur l’ensemble du corps à travers les méridiens et points d’acupuncture rétablissant ainsi la circulation de l’énergie à travers le corps par l’élimination des tensions musculaires. Ces méridiens sont en relation avec les grandes fonctions comme la respiration, la circulation sanguine ou lymphatique, etc.
Les pressions et relâchements vont tendre à favoriser le relâchement musculaire et ainsi améliorer la circulation sanguine, lymphatique, le réalignement vertébral et permettre au corps de mieux lutter contre les mauvais effets des stress physiques ou psychiques quotidiens.

Reiki :

Le Reiki est une méthode naturelle de soin énergétique qui ré-harmonise et ré-équilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.
Plusieurs formatons permettent d’apprendre le Reiki qui est une méthode naturelle redécouverte à la fin du 19ème siècle par MIKAO USUI (moine Japonais).
Le mot Reïki ( Reï – KI ) signifie Énergie Vitale Universelle. Il est composé par deux idéogrammes :

Le « Reï » signifie Énergie Universelle

Le « Ki » (Chi en Chinois, comme dans les pratiques du Qi gong ou du Taï chi chuan ) signifie force vitale originelle qui anime tous les êtres vivants (la part de cette énergie qui est en nous)
Cette énergie, c’est l’énergie présente en toutes choses et tout autour de nous. Même si nous ne pouvons pas la voir, elle existe, elle est extrêmement puissante et toujours positive et bénéfique. Les physiciens quantiques admettent sa présence.

A l’inverse du magnétiseur, le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie. Il canalise l’Énergie Universelle et la renvoie par ses mains au corps qui se trouve en position de récepteur. Le praticien ne s’épuise pas comme peut le faire un magnétiseur, qui peut ressentir d’important « coup de fatigue » après avoir pratiqué plusieurs soins dans la journée.

SON ACTION
Je pratique le Reiki sur un animal et le fais de préférence à distance pour diminuer la douleur et l’anxiété, stimuler le système immunitaire, calmer les maux de tête, relaxer en profondeur, accélérer la cicatrisation des plaies et des fractures, réduire les effets indésirables postopératoires…. A distance parce que les animaux sont plus sensibles aux flux énergétiques que les hommes, le contact direct avec l’énergie pourrait être trop fort.

Le transfert d’énergie et l’harmonisation du champ énergétique favorisent la santé physique et psychique.
Le Reiki est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et utilisé dans les hôpitaux au Canada et aux États-Unis. L’étude clinique du Reïki n’est réalisée que dans quelques hôpitaux sans aucun renfort de publicité (hôpital de la Timone à Marseille).

Quels conseils donneriez-vous à un quelqu’un qui veut débuter cette activité en tant que professionnel ?

Une question qu’on me pose parfois : peut-on devenir communicateur professionnel à l’issue d’un stage ?

Lorsque je reçois des personnes je ne les connais pas intimement et je ne connais pas non plus leurs parcours.
Mais tout est une question de bon sens.

Un stage d’initiation, comme indiqué dans le terme, permet une approche de la technique. Même si elle est acquise, il faut beaucoup de pratique pour en faire le tour et s’estimer plus ou moins compétent pour faire des communications justes.

Parfois je rencontre des personnes qui ont déjà un beau « bagage » intuitif : par exemple, des médiums, ou des personnes qui font de la kinésiologie animale, ou des soins, ou qui ont de la pratique dans le « ressenti », comme des géobiologues, et peuvent donc, à l’issue du stage, avoir plus de facilité que les simples débutants qui découvrent tout ce qui a trait à la télépathie animale. Mais passer le cap pour devenir professionnel est autre chose et demande de l’entraînement, du temps et de la rigueur.

Dans ce « métier », il n’y a pas d’école ou de diplôme officiel. C’est simplement notre expérience, notre pratique, qui nous permet de savoir si on est habilité à se lancer professionnellement.
En outre, il faut suivre un chemin de vie personnel avec toutes sortes de découvertes sur soi ou sur les lois de l’univers, y compris dans ce qui touche au soin, car généralement, la communication animale est un premier contact, et il faut souvent y joindre des soins énergétiques (ou d’autres techniques) pour parfaire la communication et arriver à soulager l’animal. C’est un ensemble assez complexe et tout cela ne s’apprend pas avec un seul stage.

La technique s’acquiert rapidement, en effet, et on peut, à l’issue du stage, transmettre des informations télépathiques aux animaux. Pour ce qui est de recevoir, c’est plus délicat, et c’est là que la pratique est obligatoire pour affiner les ressentis et diminuer les erreurs. En plus de cela, il y a une éthique très rigoureuse à respecter pour ne pas blesser ou trahir les animaux, car malheureusement, on voit de tout en communication animale, comme dans tous les métiers liés au psychique.

Pour ma part, la communication animale fait partie des mouvements de libération des animaux et plus nous serons nombreux à en parler ou à en faire la promotion par le fait de l’avoir pratiqué et expérimenté, plus la cause animale avancera. D’où mon souhait de faire partager l’expérience par les stages.

Il y a de la place dans ce métier, il n’y a rien à craindre de la concurrence. Il faut juste que ceux qui en font leur métier le fassent avec le cœur, sans ego, et en gardant à l’esprit que c’est le bien-être animal qui prime, et pas l’aspect pécuniaire, et qu’une communication est un lien privilégié avec un animal en souffrance à qui on donne la parole.

Se lancer professionnellement doit être une véritable conviction, un engagement, un acte de foi.

Quelles formations recommanderiez-vous pour devenir praticien ?

J’organise régulièrement des formations en Communication Animale . Formalités sur mon site : https://www.corinne-brisset-communication-animale-shiatsu-soin.fr/

Focus sur le Le SHIATSU animalier :

SON ACTION
La vision orientale de l’animal est quelque peu différente de la vision occidentale et on y parle d’une relation triangulaire entre les aspects physique, psychique et structurel. Ce qui fait qu’une action sur le physique aura des répercussions sur le mental mais également sur la structure.
Les pressions et relâchements relâchements exercées sur l’ensemble du corps à travers les méridiens et points d’acupuncture vont tendre à favoriser le relâchement musculaire et ainsi améliorer la circulation sanguine, lymphatique, le réalignement vertébral et permettre au corps de mieux lutter contre les mauvais effets des stress physiques ou psychiques quotidiens.

POUR QUI ET A QUEL MOMENT faire du shiatsu animalier ?

Sans réelle contre-indication, sinon des indications de prudence dans certains cas (femelle gestante, opération récente, lésion cutanée, ostéoporose…) le shiatsu peut être pratiqué par tous et sur tous les animaux.
Soutenir et accompagner l’animal blessé ou malade. En cas de stress et/ou troubles comportementaux. Pour accompagner les périodes d’activités soutenues. En prévention de soutien.
Quelques exemples
Dorsalgies. Perte ou prise excessive d’état, ballonnements, diarrhées. Problèmes oculaires. Problèmes dermatologiques et respiratoires, allergies. Moindre résistance au stress, animal anxieux ou abattu. Soutien et suivi de l’animal vieillissant

Malgré les bienfaits du Shiatsu, ces soins ne remplacent pas la visite de votre vétérinaire
Ma formation en Shiatsu Equin. Examen fédéral de professionnel de Shiatsu pour les chevaux validé par France-shiatsu, Fédération Nationale de Shiatsu. Participation régulière à des stages sur différentes techniques de soins.

Le REIKI :
Le Reiki est une méthode naturelle de soin énergétique qui ré-harmonise et ré-équilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.
SON ACTION
Je pratique le Reiki sur un animal et le fais de préférence à distance pour diminuer la douleur et l’anxiété, stimuler le système immunitaire, calmer les maux de tête, relaxer en profondeur, accélérer la cicatrisation des plaies et des fractures, réduire les effets indésirables postopératoires…. A distance parce que les animaux sont plus sensibles aux flux énergétiques que les hommes, le contact direct avec l’énergie pourrait être trop fort.

Le transfert d’énergie et l’harmonisation du champ énergétique favorisent la santé physique et psychique.

A propos de l’auteure Corinne Brisset :

Avez-vous une spécialité/particularité ?

Toutes ces pratiques Communication Animale/Shiatsu/Reiki fonctionnent en synergie afin de réunir différents moyens de créer du lien avec nos animaux et leur bien-être.

Qu’est ce qui vous a amené à devenir practicien-ne/ Thérapeute ?

Mon amour et ma passion des animaux depuis toute petite et le désir d’aider les propriétaires dans leur relation avec leur animal. Améliorez le bien être des animaux.

Quelle est votre plus belle réussite dans votre cadre professionnel ? Une histoire qui vous a émue ?

Évitez à un chien d’être abandonné dans un refuge suite à un problème de comportement.
Permettre à un propriétaire de faire le deuil de son compagnon canin.

Que souhaiteriez-vous dire à quelqu’un qui hésite à venir vous consulter pour la première fois ?

Nos animaux sont bien plus que des compagnons de vie. Combien de fois vous êtes-vous dit qu’il ne leur manquait que la parole ? Et nous pouvons la leur donner, avec amour, respect, écoute et souvent les libérer de ce qu’ils essaient de nous faire comprendre et qui peut impacter leur vie. Car nos animaux sont des éponges à émotions, nos miroirs parfois et lorsqu’ils ne vont pas bien, la communication animale permet d’en comprendre l’origine et de les soulager.
Vous pouvez en faire l’expérience.

Où pratiquez vous ?

Angers mais je peux me déplacer pour les soins Shiatsu. Pour la communication Animale et le Reiki je peux le faire à distance sur photo peu importe la distance.

Plus d’infos sur: https://www.corinne-brisset-communication-animale-shiatsu-soin.fr/

La communication animale un article de

Mylène Hémera

Qu’est-ce que la communication animale ?

La communication animale, un monde à part que beaucoup d’entre nous rêvent de comprendre … Mais d’abord il faut comprendre en quoi consiste la médiumnité animale, ce qu’elle peut vous apporter et ce qu’il faut respecter.

C’est une nouvelle vision de votre animal et de ses ressentis qui vous attend.

La Communication Animale - Comment ça marche ? - 2024

D’abord, il faut savoir que nous avons tous la capacité de communiquer avec les animaux, et plus largement, avec le Vivant !

La communication animale, appelée également communication intuitive, voyance animale ou médium pour animaux, c’est la capacité de vibrer aux mêmes ondes que celles des animaux (ou des végétaux) et de capter leurs messages.

On utilise souvent l’exemple des ondes radio. Lorsque vous cherchez une station radio, vous cherchez une fréquence qui vous permet d’entendre la musique.

Et bien, lorsque vous changez votre fréquence ( vos ondes ) cela vous permet « d’entendre » ou de ressentir via vos cinq sens, les messages des animaux ou des plantes.

Cela paraît simple et croyez le ou non ; ça l’est !

En définition, la communication animale, (ou voyance animale) c’est l’utilisation des cinq sens pour capter les messages que les animaux ou les végétaux ont a nous transmettre !

Cela permet de mieux comprendre ce Vivant qui nous entoure, d’améliorer votre relation avec Lui, et surtout son bien être si nécessaire !

Comment se passe une séance type de communication animale ?

Que se soit pour une communication ou un soin sur votre animal, je travaille à distance sur photo.

Cela ne change absolument pas le résultat, les effets ou la façon de faire !

La distance n’existe pas et les gens me contactent de toute la France et parfois même de l’étranger.

Avant la séance je vous demande de m’envoyer par email ou via mon facebook ou via ce site :

  •  une photo de l’animal seul où je peux voir ses yeux
  •  son nom, son âge ( âge auquel il est décédé si votre animal est décédé), la ville où il vit
  •  le nom des humains qui vivent avec lui
  •  vos questions

RIEN DE PLUS ! Ne me donnez pas d’informations supplémentaires sur votre animal, qu’il soit malade, ou qu’il ait un signe distinctif ou quoique se soit !

Ensuite, je me connecte à votre animal et je vous retranscris ce que l’animal me dit le plus fidèlement possible !

Quels problèmes la communication animale peut résoudre ou aider à résoudre ?

  • Si votre animal a un comportement inadapté et vous ne comprenez pas pourquoi ?
  • Un changement soudain dans son comportement ?
  • Il urine partout ?
  • Il ne mange plus ?
  • Il est soudainement agressif ?
  • Vous souhaitez savoir si votre a animal a quelque chose à vous dire?
  • S’il a besoin de quelque chose? (Une nouvelle nourriture, une attention particulière, un nouveau compagnon)
  • Vous souhaitez préparer votre animal à un nouvel évènement (déménagement, changement dans votre vie personnelle…) La communication est un bon moyen pour aider votre animal à être serein.

La liste n’est pas exhaustive !

Quels bénéfices/bienfaits sont à espérer après une séance ?

Une fois que le message est passé et que les recommandations de l’animal sont sincèrement respectées alors le comportement de l’animal s’améliore si c’était un problème de comportement.

Tout dépend de votre demande concernant votre demande, mais ce qu’il faut retenir c’est que votre animal se sentira entendu, compris et que les biens faits s’en feront ressentir sur tout le monde !

Y-a-t-il des cas où la communication animale est déconseillée ?

Je ne suis pas vétérinaire et je ne fais donc jamais de diagnostic ! Je ne demande jamais d’arrêter un traitement médical. C’est important de voir la communication en complémentarité du milieu vétérinaire.

En cas de deuil d’un animal : laissez vous du temps pour que l’émotion ne soit pas trop forte, et laissez du temps à votre animal pour monter dans la lumière également.

Aussi il est fortement déconseillé de faire appel à un medium si vous attendez un message précis ou que vous êtes déjà persuadé de la réponse ! Car là, médium ou pas je peux vous dire que vous serez déçue de ne pas entendre mot pour mot ce que vous voulez, et que vous ne vous laisserez pas surprendre par la vraie âme de votre animal.

Combien coûte une séance en moyenne ?

  • 45 euros

Quels conseils pourriez-vous donner pour bien choisir un praticien ou une praticienne dans votre domaine ?

Ce que vous ressentez est important ! Si vous avez un bon feeling allez y.

Si quelque chose vous dérange dans la façon d’être ou de faire de la praticienne ou du praticien, cherchez ailleurs ! Il y a beaucoup de praticien donc cherchez !

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut venir consulter/pratiquer pour la première fois votre activité ?

Je vous conseillerai d’être ouvert et de comprendre que votre animal ne va peut être pas se présenté comme vous l’imaginez, ou dire ce que vous imaginez qu’il dirait…

Votre animal parler aussi avec des symbole donc il ne faut pas prendre tout pour argent comptant mais il faut comprendre les messages. C’est là que je vous aide et vous accompagne !

Quelles autres pratiques peuvent venir compléter la votre pour optimiser les effets ?

Ma pratique peut être complétée par un ostéopathe animalier, des soins énergétiques ( que je fais moi même )

Quelles formations recommanderiez-vous pour devenir praticien ?

Je propose des ateliers en Normandie, mais dans le Sud Hélène SELLIER propose des stages, Laïla Del Monte aussi propose des stages et est une des pionnières dans ce milieu… Je conseille aussi le livre de Marta Williams :  » La connexion perdue » c’est une bonne entrée en matière !

Que pouvez-vous nous dire de plus sur la communication animale ?

En définition, la communication animale (ou voyance animale), c’est l’utilisation des cinq sens pour capter les messages que les animaux ou les végétaux ont a nous transmettre !

Cela permet de mieux comprendre ce Vivant qui nous entoure, d’améliorer votre relation avec Lui, et surtout son bien être si nécessaire !

Informations sur l’auteure Mylène Hémera

La Communication Animale - Comment ça marche ? - 2024

Avez-vous une spécialité/particularité ?

Ma spécialité est la communication avec les animaux vivant ou décédés.

Qu’est ce qui vous a amené à devenir practicien-ne/ Thérapeute ?

Un réel amour des animaux et cette conviction qu’ils nous parlaient depuis que je suis petite ! Tout cela m’a donné envie de partager ce champ des possible !

Quelle est votre plus belle réussite dans votre cadre professionnel ? Une histoire qui vous a émue ?

Récemment une personne m’a contacté car elle avait perdu son chat. Les animaux perdus c’est toujours compliqué parce l’animal peut bouger toutes les minutes et votre communication peut être vraie au moment où vous le faite et fausse une heure après…

De plus l’animal va vous envoyer des images mais pas une adresse précise en disant vient me chercher là !

Donc cette dame me contacte et je lui explique que je vois comme si j’étais dans le corps de l’animal, je suis sous un voiture, ma vision est au ras du sol, je vois un phare (comme un phare de mer), il y a beaucoup d’arbre, j’ai la sensation d’avoir plus faim que d’habitude mais je ne peux pas manger autant qu’avant.

Mais je sens que l’animal est toujours vivant. Et ça c’est très délicat à dire à des gens qui ne savent pas où est leur animal… Est ce que je vais donner de faux espoirs à la famille ? Est ce que l’animal ne va pas avoir un accident dans 2 minutes ?

La Communication Animale - Comment ça marche ? - 2024

Je le dis quand même à la dame. qui est ravie ! Je lui décris aussi sa maison, la couleur de son panier et l’emplacement du panier dans la maison, car sa minette me le montre pour donner des signes que c’est bien elle.

Je demande aussi à la dame de continuer d’appeler sa minette par la pensée pour que son animal reste connecté à elle. Et moi je dis à l’animal : « continue de te connecter à a famille pour que vous vous retrouviez, ne sors pas dans la journée pour éviter des accident, reste cacher sous une voiture et ne bouge que la nuit… » J’ai communiqué également avec le deuxième chat de la maison qui était comme un lion en cage car fusionnelle avec la minette perdue… ce qui a permis de le calmer… Mais lors de cette communication je voyais aussi un autre chat noir… La dame me dit ne pas connaître ce chat.

Quelques jours se passent et la dame me recontacte en me disant que toutes les descriptions de son intérieur étaient correctes. Le deuxième chat s’est calmé instantanément et arrêter de pleurer devant la fenêtre en attendant le retour de l’autre minette. Et enfin elle a retrouvé son animal !

Elle avait contacté des gens du quartier et puis un jour elle reçoit un coup de fil et on dit que sa minette a été retrouvée… Sous une voiture dont elle ne voulait pas sortir la journée ( même pour manger), dans un environnement très boisé. Elle avait en effet à manger de temps en temps car elle était à côté d’un hôtel et les employés lui donnaient à manger quand ils le pouvaient car ils n’avaient pas le droit de nourrir les chats errants. Et non loin de là il y avait un vieux phare…

De plus, en rentrant chez elle, un chat noir qu’elle ne connaissait pas était assis sur une chaise du jardin et y est resté quelques jours !

Toute la petite famille a pu passer les fêtes de fin d’année ensemble et j’étais très heureuse pour eux et ravie de voir que la minette avait respecté mes recommandations pour éviter les accidents !

Que souhaiteriez-vous dire à quelqu’un qui hésite à venir vous consulter pour la première fois ?

N’hésitez pas à me poser vos questions et si vous n’êtes pas prêt alors ce n’est pas grave, attendez…

Où pratiquez vous ?

Je pratique à distance donc dans le monde entier !

Plus d’informations sur : https://www.mylenehemera.com/

  • Aucun avis pour l'instant.
  • Ajouter un commentaire
    Article publié par :
    Articles récents
    Recevez l'actualité du bien-être et du développement personnel (Salon, stages, formations...)
    et votre Ebook Offert !

    Recevez gratuitement 14 activités de bien-être et de développement personnel proposées par des professionnels