Depuis toujours, vous avez l’impression que l’Univers envoi des messages. Pas au-travers de mots mais par le biais des fluides énergétiques qui circulent en vous. Et aujourd’hui, vous en êtes sûr : vous avez la fibre d’un magnétiseur.
Il n’y a qu’un seul problème. Même si vous savez qu’il s’agit de votre vocation, votre taux vibratoire n’est pas encore suffisamment élevé pour vous permettre d’aider vos proches. Heureusement, développer son magnétisme est plus simple que vous ne le pensez. Voici quatre méthodes efficaces pour réveiller le magnétiseur-expert qui sommeille en vous.
1. Prendre conscience de votre énergie pour développer son magnétisme
Tout voyage commence toujours par une exploration de soi-même. Le magnétisme ne fait pas exception à la règle.
Pour développer votre magnétisme, il est impératif que vous maîtrisiez les courants énergétiques qui circulent actuellement en vous.
Pour cela, asseyez-vous dans un espace isolé. Inspirez profondément. Expirez avec force. Répétez l’opération plusieurs fois. Et parallèlement, faites le vide dans votre esprit. Chaque bouffée d’air qui s’échappe emporte avec elle les pensées négatives qui minent votre esprit. Chaque molécule d’oxygène qui s’immisce en vous est pleine d’énergie positive.
Une fois que votre esprit a retrouvé son calme, c’est le moment de ressentir votre magnétisme.
Mettez vos deux mains l’une en face de l’autre. Concentrez-vous sur ce qui passe entre les deux paumes. Entre l’énergie invisible qui circule d’un point A vers un point B. Restez ainsi pendant quelques minutes.
Une fois que vous serez à l’aise, il est temps d’aller un cran au-dessus.
En gardant les yeux fermés, imaginez une boule lumineuse qui prend naissance entre vos paumes de main. Imaginez-la grossir, encore et encore. Au fur et à mesure qu’elle prend de l’ampleur, sa chaleur se fait ressentir sur vos paumes de main. Progressivement, rapprochez vos paumes de main.
Normalement, vous devrez commencer à ressentir de légers picotements. Au fur et à mesure que vos mains approchent de l’orbe tourbillonnante, vos paumes sont chaudes à l’intérieur et parcourues par un léger vent frais.
Poursuivez l’exercice durant plusieurs minutes.
Une fois que vous vous êtes suffisamment entraîné, revenez dans le monde matériel. Réitérez l’expérience plusieurs fois par semaine pour augmenter votre magnétisme.
Vous pouvez également développer votre magnétisme auprès d’un formateur dans le cadre d’une formation au magnétisme.
2. Méditer régulièrement aide à éveiller son don de magnétiseur
Au moment d’améliorer leur magnétisme, les apprentis ont tendance à se tourner vers des exercices parfois complexes.
Par exemple, ils essaieront de dessécher une orange, d’accélérer la croissance d’une plante ou l’un de ces autres exercices pour magnétiseurs débutants. En soi, ce n’est pas mauvais. D’ailleurs, les entraînements recommandés ci-dessus sont réellement efficaces.
Toutefois, sachez qu’il existe aussi un moyen plus simple mais redoutable d’améliorer son taux vibratoire : la méditation.
Pratique spirituelle que l’on ne présente plus, la méditation se doit de faire partie de votre routine.
Le fait de réciter des mantras et de s’ancrer dans l’instant présent permet de calmer les fluctuations de l’esprit. Désormais plus serein, plus reposé, ce dernier est plus apte à prendre des décisions éclairées et à recevoir les messages de l’Univers.
L’avantage de la méditation, c’est que c’est un exercice qu’il est très simple de pratiquer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un espace calme. En fonction de votre préférence, asseyez-vous ou couchez-vous. Et là, faites le vide dans votre esprit.
Si besoin est, suivez des sessions de méditation guidées en ligne pour éviter que votre esprit ne vagabonde. Ou alors, assistez à des retraites pour apprendre les bases de cet art séculaire.
Pratiquée de manière quotidienne, la méditation aide à purifier votre monde intérieur et, par ricochet, à augmenter son taux vibratoire.
3. Pratiquer le yoga pour mieux faire circurler son énergie
Tout comme la méditation, le yoga est un excellent moyen de décupler votre magnétisme.
Pourquoi ? Parce qu’à chaque cours, un accent particulier est mis sur l’alignement entre le corps et l’esprit. Plus que des postures, les asanas vous aident à faire le vide dans votre tête et à équilibrer votre corps.
Chaque position du yoga est pensée pour délier des nœuds de tension, ouvrir les chakras et vous rapprocher de la sérénité. Et bien évidemment, moins vous êtes submergé par les idées sombres, plus il est naturel que votre magnétisme grimpe en flèche.
Pour les personnes qui désirent augmenter leur taux vibratoire, il est fortement recommandé de s’inscrire à des stages de yoga.
Par ailleurs, suivre ce conseil a un autre bénéfice : vous deviendrez d’une souplesse exceptionnelle. N’oubliez pas que le yoga étire aussi les muscles et agit sur les articulations. En plus de voir votre magnétisme grimper, vous aurez l’agréable surprise d’avoir une santé de fer.
4. Se (re)connecter à Dame Nature pour recharger son énergie magnétique
Les magnétiseurs ne créent pas l’énergie tout comme aucun des soins énergétiques. Ils se contentent de puiser dans les réserves de Dame Nature pour aider ceux qui sont dans le besoin. C’est donc logiquement qu’améliorer son magnétisme implique d’être au plus près de l’environnement.
Ce n’est pas pour rien que la Sylvothérapie rencontre autant de succès.
Autant que possible, inscrivez les randonnées en pleine nature dans votre agenda. Même si ce n’est qu’une fois par mois, allez marcher au milieu des bois ou à proximité des lacs. Même si tous les cadres conviennent à la recharge des batteries, les forêts sont ceux ayant le plus de succès.
En effet, les arbres sont remplis d’énergie positive, laquelle gorge votre corps de vitalité et de tonus. Au contact des arbres, vous aurez l’opportunité de faire le plein de magnétisme. Cela sera d’autant plus vrai si vous vous adonnez à l’exercice suivant :
- posez vos deux mains à plat sur un tronc d’arbre ;
- ensuite, fermez les yeux en veillant à ce que votre dos soit bien droit ;
- par la suite, basculez dans un état méditatif pour bien ressentir l’énergie qui circule entre l’arbre et vous.
Prenez le temps de bien ressentir la connexion qui vous unit à cet arbre. Une fois que c’est fait, détachez-vous-en délicatement. Regardez au pied de cet arbre. Cherchez deux feuilles encore bien vertes, qui viennent de tomber. Ramenez-les chez vous.