Les effets secondaires d’un soin énergétique

Sommaire

Reiki, Lahochi, lithothérapie, magnétisme, … Les soins énergétiques sont connus pour faire du bien au corps comme à l’âme. Forcément, très peu savent qu’ils peuvent d’accompagner d’effets secondaires.

Oui… Vous avez bien lu.

Après une séance de magnétisme ou de reiki, il n’est pas sûr que vous soyez aussi frais qu’un gardon. Parfois, vous ressentirez de la douleur, de la frustration ou deviendrez irritable. Cela ne signifie pas que la séance n’a pas porté ses fruits. C’est même le contraire.

Au-travers de ses manifestations pour le moins perturbantes, votre corps se détache de la négativité et entame sa régénération.

effets secondaires des soins énergétiques

Les effets secondaires négatifs des soins énergétiques

Le mal-être n’est pas un ennemi à combattre. Il s’agit plutôt d’une petite voix intérieure qui indique que quelque chose ne va pas ou qu’un changement se produit. C’est pourquoi, après un changement de taux vibratoire, il se peut que vous expérimentiez quelques-uns des effets secondaires ci-après.

Une sensation de lourdeur après un soin énergétique

Pour être plus précis, vous aurez l’impression étrange d’être à la fois léger comme une plume et lourd comme du plomb.

En fait, lors d’un soin énergétique, votre taux vibratoire est élevé au-dessus de sa norme. Rechargées, vos batteries spirituelles vous font pousser des ailes. Désormais rempli d’énergie pure et positive, vous avez l’impression d’avoir perdu 20 kilos et de pouvoir tout faire.

Sauf que, afin de ne pas vous déconnecter de la réalité, les praticiens doivent aussi renforcer votre ancrage.

Visualisez une personne attachée à des ballons d’hélium, flottant dans les airs. Pour éviter qu’elle ne parte trop haut, ses jambes sont liées à une corde solidement fixée. Résultat des courses : elle lévite à quelques centimètres au-dessus du sol.

Énergétiquement parlant, c’est exactement dans cette situation que vous êtes après un soin.

À l’échelle humaine, cela se traduit par un mélange enivrant de lourdeur et de légèreté. C’est ce qu’on appelle « la cuite énergétique ».

femme fatiguée

Une fatigue temporaire

Ce n’est jamais par hasard que l’on pousse la porte d’un praticien en soins énergétiques. Très souvent, c’est le fruit d’une décision : enfin prendre soin de soi. Et c’est une excellente nouvelle.

Cependant, ne vous attendez pas à des résultats spontanés.

Lors d’une séance de soins énergétiques, votre corps astral comme physique est chamboulé. Le praticien doit retirer toutes les entraves qui vous tiraient vers le bas. Forcément, cela laisse des traces.

Là encore, il est plus simple de comprendre au-travers d’une comparaison imagée.

Supposions que vous ayez été enchaîné durant de longues années. Au moment où vous êtes enfin libéré, les empreintes des chaînes sont gravées dans votre peau. Il faut alors prendre votre mal en patience et attendre plusieurs jours que votre peau reprenne sa forme initiale. En arrière-fond, vos cellules travaillent d’arrache-pied, vous épuisant parfois.

C’est exactement la même chose avec un soin énergétique.

Votre corps a besoin de temps pour s’adapter aux mutations qui se déroulent sur le plan astral. Même si ces énergies négatives étaient aussi lourdes que des enclumes, inconsciemment, vous aviez développé des stratégies d’accoutumance. Il faut maintenant revenir à un mode de fonctionnement plus sain et à une meilleure circulation de l’énergie.

Après une séance énergétique, il n’est pas rare d’avoir envie de se reposer. Respectez votre corps et accordez-vous des siestes bien méritées.

Avoir les nerfs à vif

Encore un effet secondaire que l’on ne s’attend pas à ressentir après un soin énergétique…

La cause est exactement la même qu’avec la fatigue passagère. Votre corps doit s’adapter à une nouvelle dynamique. Et l’Homme était une créature d’habitude, ce changement positif peut engendrer de la frustration.

Même si vous avez conscience que c’est pour votre bien, sortir de votre zone de confort peut être plus que désagréable. Et face à cet inconfort, il n’est pas rare d’être agacé, de devenir irritable ou d’être perturbé.

Prenez votre mal en patience. Très souvent, au bout de quelques jours, toute cette colère sourde finit par disparaître.

Pour calmer au maximum ces ardeurs, misez sur des exercices de relaxation. Méditation et yoga pourront vous aider à tempérer ce trop-plein de sensations. Autant que possible, déconnectez-vous du monde. Vous n’imaginez même pas le pouvoir apaisant qui réside dans la contemplation…

femme ayant des maux de tête

Des douleurs physiques

Pendant les jours qui suivent les séances énergétiques, vous pouvez vous sentir mal dans votre peau. Picotements, sensation de gonflement, maux de tête, … Surtout, ne cédez pas à la panique.

Là encore, ce sont des signaux émis par votre corps pour vous notifier que des changements profonds sont en cours. Très fréquemment, ces derniers disparaissent dans les 15 jours qui suivent. Mais si vraiment vous avez des craintes, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin traitant.

Les effets secondaires bénéfiques des soins énergétiques

Pourquoi cette partie est-elle moins longue que la précédente ?

Tout simplement parce que les effets secondaires positifs ressemblent comme deux gouttes aux bienfaits des soins énergétiques.

La seule différence, c’est qu’ils sont souvent ressentis avec une intensité plus forte sur une courte période. Passé cette dernière, ils s’estompent progressivement pour laisser place à une sérénité durable.

femme ayant une bonne énergie

L’absence de douleur

C’est un effet secondaire inattendu et assez enivrant.

Après un soin énergétique, toute forme de douleur peut disparaître. Plus de courbatures. Plus de mal de dos. Plus de migraines. Plus de douleurs liées à une brûlure ou inflammation. C’est comme si votre corps retrouvait son fonctionnement optimal. Plus d’une fois, des seniors sont sortis de séances énergétiques avec la fougue de leurs 20 ans.

Un pic d’énergie

Avant, vous étiez flegmatique, voire nonchalant. Tout à coup, vous avez autant d’énergie que le lapin de Duracell. Surexcité, animé d’une énergie folle, vous avez envie de tout faire, de tout essayer, de tester de nouvelles expériences.

Marche, randonnée, vélo, escalade, … Votre entourage reste bouche bée face à cette vitalité retrouvée.

C’est comme si vous aviez reçu un shot d’adrénaline durant le nettoyage énergétique.

Ce sursaut de vigueur est l’un des effets secondaires courants des soins énergétiques. Durant les jours qui suivent une purification, il est fréquent que les personnes aient envie de dépasser leurs limites. Attention cependant à ne pas surestimer votre force.

Articles récents sur le magnétisme
Recevez l'actualité du bien-être et du développement personnel (Salon, stages, formations...)
et votre Ebook Offert !

Recevez gratuitement 14 activités de bien-être et de développement personnel proposées par des professionnels